Sosh : quand Orange lance une marque communautaire

closeCet article a été publié il y a 6 ans 3 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

La question en trop revient cette semaine avec Pierre Clément, directeur d’Orange Sud (en charge des régions Midi-Pyrénées et Languedoc Roussillon) depuis mars 2011. A 45 ans, ce diplômé d’Esigelec a démarré sa carrière chez Giat Industries avant d’intégrer le groupe France Telecom en 1995, où il était ingénieur d’affaires et directeur de grands comptes.

Dans ce 9ème épisode, Pierre Clément nous parle des projets d’Orange, parmi lesquels le déploiement du très haut débit avec la fibre optique au prix de l’ADSL et le succès de la nouvelle marque Sosh. Cette offre dite “100% digitale”, sans engagement, s’adresse aux 18-35ans, avec des produits commercialisés uniquement sur le web. Avec Sosh, Orange bouscule les lignes du marché mobile en mettant la dimension communautaire au coeur de l’offre.

Info Emploi : Orange Sud recrute aujourd’hui 250 ingénieurs pour l’arrivée d’IT&Labs, entité appartenant à Orange Business Services, positionnée sur des projets stratégiques auprès des grands groupes industriels et tertiaires, des entreprises régionales et des administrations. Les champs d’intervention d’IT&Labs sont l’expertise, l’évaluation d’applications critiques et la fourniture de solutions technologiques innovantes dans les domaines suivants : logiciel, réseau, sécurité, qualité, monétique et carte à puce.


Liens utiles :

Sosh : le site, la page Facebook
Orange : le site, la page Facebook
Orange innovation : le site, la page Facebook 


Quelques photos du tournage :

   

Les derniers épisodes :
La question en trop épisode 8 : Aziliz de Veyrinas (ObjectifNews) 
La question en trop épisode 7 : Fabrice Tron (ActenGo)
La question en trop épisode 6 : Thierry Merquiol (Wiseed)
La question en trop épisode 5 : Ludovic Le Moan (Sigfox wireless)
La question en trop épisode 4 : Marc Rougier (Scoop.it) 
La question en trop épisode 3 : Cédric Giorgi (Seesmic)
La question en trop épisode 2 : Aurore Beugniez (My feel back)
La question en trop épisode 1 : Oriane Gérard (X-PRIME Groupe)

Source de la photo : http://www.ladepeche.fr/article/2011/04/12/1057405-orange-renforce-le-pouvoir-des-directions-regionales.html

A propos de l'auteur

Francois Combes

François Combes  (28 articles)

Je n’aime pas me décrire car je pense que toutes les personnes me voient d’une manière qui leur est propre.
Etant obligé je vais tout de même vous dire quelques mots : je suis diplômé d’une école de commerce de Toulouse. J’ai travaillé 24 mois dans la communication et je suis passionné par tout ce qui touche de près ou de loin au web 2.0 (techniques, outils, stratégies…).
N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur moi.

Site marchand par Wix - Conseils et coaching RH

ARTICLE PRÉCÉDENT

ARTICLE SUIVANT