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Médias Sociaux

19 septembre 2011

MyFeelBack, quand le QRcode rencontre l’expérience client

closeCet article a été publié il y a 2 ans 6 mois 29 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.
Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

La Question En Trop revient cette semaine avec l’interview d’Aurore Beugniez. Lauréate du start-up week-end de Toulouse, Aurore est (re)connue comme community manager et conceptrice web de la ville de Toulouse et au Grand Toulouse.

A la suite de sa victoire au #SWTO, elle a créé avec Willy Braun, (organisateur du Start Up Week End à Toulouse et membre de la fédération française des Start Up Week End, très impliqué aussi dans de nombreuses initiatives toulousaines), Stéphane Contrepois (président de PCkado SA et Vente du diable, président délégué @La_Melee et professeur d’emarketing à l’ESC Toulouse)  et Julien Hourregue, responsable des systèmes informatiques de PCkado, MyFeelBack, société à l’origine du service MyFeelback, outil de relation client destinée aux entreprises.

Le concept de MyFeelBack est donc le suivant : “Vos clients pourront vous livrer leurs avis, donner leurs retours sur vos produits ou vos services sans qu’il y ait besoin de mettre en place une étude de satisfaction ou gérer des appels téléphoniques. Ces retours sont géolocalisés, datés et liés à un objet précis (par exemple, à un plat en particulier si vous êtes un restaurateur ou à un colis si vous êtes un e-commerçant). L’ensemble de ces feedbacks sont présentés dans un outil d’aide à la décision vous permettant disposer d’informations pertinentes.” Cet outil d’analyse de données d’aide à la décision permet aussi de gérer la maintenance et la logistique dans le panel de ses usages.

Et en image, cela donne :

Aurore Beugniez intervient également dans plusieurs initiatives toulousaines et dans de nombreuses conférences autour de l’usage des réseaux sociaux. Très active et dynamique, il est donc temps de la découvrir :

Pour en savoir encore plus sur Aurore, vous pouvez aussi consulter l’interview faîte par Camille Jourdain, lors de sa série “Tour de France Twitter” mais aussi les liens suivants :

- MyFeelBack : Site internet, Twitter et Facebook.
- Aurore Beugniez : Twitter
Et retrouver la question en trop sur Twitter et sur Facebook.
 

Nota Bene : Les auteurs, à l’origine de la Question En Trop, remercient Locita et MyCommunityManager pour avoir jouer le jeu de la double publication, et surtout de les avoir accompagné et soutenu dans ce projet. Leur aide nous a été inestimable.



A propos de l'auteur

Francois Combes
Francois Combes
Je n'aime pas me décrire car je pense que toutes les personnes me voient d'une manière qui leur est propre. Etant obligé je vais tout de même vous dire quelques mots : je suis diplômé d'une école de commerce de Toulouse. J'ai travaillé 24 mois dans la communication et je suis passionné par tout ce qui touche de près ou de loin au web 2.0 (techniques, outils, stratégies...). N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur moi.








 
 

 
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9 commentaires


  1. Stephane

    super service et chouette ITW



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