ObjectifNews : quand le journalisme rencontre le web 2.0

closeCet article a été publié il y a 6 ans 9 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

La question en trop revient aujourd’hui avec Aziliz De Veyrinas, Directrice Associée d’Objectif NewsObjectif News est un magazine bimestriel qui traite de l’économie en Midi-Pyrénées. En plus de l’édition papier, le magazine organise régulièrement à Toulouse des évènements autour de l’économie (matinales, afterwork) et le sponsoring d’évènements. Pour ne vous citer qu’un exemple ObjectifNews a récemment participé à l’organisation du 1er sommet économique du Grand Sud qui a rassemblé le 3 novembre dernier près de 500 personnes du monde économique et politique. 

Côté web le journal propose un dispositif complet avec une présence sur les principaux réseaux sociaux (Facebook et Twitter), une webTV proposant de nombreuses interviews d’acteurs de l’économie mais également l’envoi d’une newsletter quotidienne (qui a la particularité d’être envoyée tous les soirs à 18h afin d’avoir le meilleur taux de retour sur son coeur de cible) présentant de manière synthétique les 4 informations essentielles de la journée. ObjectifNews propose également à ses lecteurs une application iPhone et une application iPad.

Liens utiles :
Objectif News : Site internet, la web TVTwitter, Facebook
 

Les derniers épisodes :
La question en trop épisode 7 : Fabrice Tron (ActenGo)
La question en trop épisode 6 : Thierry Merquiol (Wiseed)
La question en trop épisode 5 : Ludovic Le Moan (Sigfox wireless)
La question en trop épisode 4 : Marc Rougier (Scoop.it) 
La question en trop épisode 3 : Cédric Giorgi (Seesmic)
La question en trop épisode 2 : Aurore Beugniez (My feel back)
La question en trop épisode 1 : Oriane Gérard (X-PRIME Groupe)

A propos de l'auteur

Francois Combes

François Combes  (28 articles)

Je n’aime pas me décrire car je pense que toutes les personnes me voient d’une manière qui leur est propre.
Etant obligé je vais tout de même vous dire quelques mots : je suis diplômé d’une école de commerce de Toulouse. J’ai travaillé 24 mois dans la communication et je suis passionné par tout ce qui touche de près ou de loin au web 2.0 (techniques, outils, stratégies…).
N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur moi.

Site marchand par Wix - Conseils et coaching RH

ARTICLE PRÉCÉDENT

ARTICLE SUIVANT