L'annuaire digital - Retour d'expérience | My Community Manager

L’annuaire digital – Retour d’expérience

L’annuaire digital a ouvert ses portes le 1er juin 2018, il y a 5 mois jour pour jour. L’objectif de cette nouvelle plateforme est de recenser les professionnels du digital francophone en les répertoriant suivant leurs compétences. Ce nouvel outil a pour ambition de faciliter la transition numérique des TPE/PME en leur permettant de trouver et de géolocaliser rapidement le partenaire qui répondra a leurs attentes.

A ce jour, L’annuaire digital recense plus de 3300 professionnels répartis en 6 catégories, 56 compétences différentes et 8 pays francophones.

La team #jesuisdigital

Le lancement de L’annuaire digital a été propulsé par une team d’influenceurs, la team #jesuisdigital, tous exceptionnels et très investis. Nous recevons régulièrement des messages nous demandant les profils à suivre pour être au mieux informé sur l’actualité digitale. Vous les retrouverez tous sur notre page de remerciements qui leur est entièrement dédiée. Sans eux cette nouvelle plateforme n’aurait pas vu voir le jour. Nous les remercions à nouveau infiniment pour leur participation à ce projet et nous vous invitons fortement à les suivre! Ce fut une expérience humaine très motivante et riche de ces rencontres!

On vous aime les potos et les potines! ❤️

Les offres

Nous avions sondé nos communautés et il en était clairement ressorti qu’une offre gratuite serait la bienvenue. Nous avons donc suivi le mouv’ et il a fallu revoir notre business model, même si honnêtement notre volonté n’est pas de faire du chiffre mais de fournir un service de qualité.

Sur le site, nous avons décidé de proposer également un service de demande de devis destiné aux TPE et PME un peu perdues dans le monde du digital. Nous avons donc proposé deux nouvelles offres pour recevoir ces demande de devis que nous envoyons aux abonnés des offres payantes et une offre pour être mise à la une dans toutes les rubriques de l’annuaire et être affiché en tête des listings de recherche.

En résumé voici les 3 abonnements annuels que nous proposons:
– un abonnement 100% gratuite
– un abonnement à 49€/an pour recevoir les devis
– un abonnement à 199€/an pour les devis et la mise à la une

Un coin des webinars

Nous projetons également de développer une interface de webinars sur tous les sujets qui touchent à la transformation digitale. Si vous êtes intéressé(e) à participer à ce projet et à animer un de ces webinars, n’hésitez pas à nous envoyer un petit message à hello@lannuairedigital.fr. Nous privilégierons les acteurs déjà en poste pour plus de crédibilité. Ces webinars pourront aussi être sponsorisés et brandés au nom de votre entreprise. Voici les sujets qui pourront être abordés, mais si vous avez d’autres idées, nous sommes à votre écoute:

Comment s’inscrire dans l’annuaire?

Il suffit tout simplement de créer un compte sur le site et ensuite de choisir l’offre qui convient le plus à vos attentes.

C’est maintenant à vous de venir grossir les rangs de cette nouvelle plateforme!

 

A propos de l'auteur

Ibrahim-Yves

Ibrahim-Yves  (12 articles)

Co-fondateur du site My Community Manager. Passionné du web et de la conception de sites, je me suis découvert une nouvelle passion pour Wordpress. Même si je suis entouré de CM, je reste très très peu soucieux de mon e-réputation et de tout ce qu'elle entraîne comme stress et dépendance... ;-) A part ça, je suis en charge du développement et des partenariats sur MyCM, je vous le dis au cas où...

Site marchand par Wix - Conseils et coaching RH - Webdesign en Suisse et au Sénégal - Social Media et Community Management à Marseille

ARTICLE SUIVANT