Periscope 3/3: Rencontre avec le CEO Kayvon Beykpour

closeCet article a été publié il y a 1 an 27 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Je ne suis pas particulièrement un expert en réseaux sociaux, mais comme tout le monde j’avais entendu parler de cette nouvelle application il y a déjà quelques mois. Je me suis enfin décidé à la tester pendant une dizaine de jours durant l’été 2015 et c’est vrai que l’on y devient très vite accroc. Fascination et désarroi… Assister en direct à une conférence à l’autre bout du monde, aux coulisses d’une célèbre émission TV ou à une première d’un blockbuster US donnait l’impression d’avoir sous les yeux un outil d’une puissance sans limites. Mais en passant de channel en channel, il y avait aussi une gamines de 10-11 ans periscopant à son réveil, à moitié habillée, bien évidemment suivie par une drôle de faune et toute excitée d’avoir autant de viewers (le terme n’est malheureusement pas anodin) et de recevoir autant de cœurs…

J’ai donc demandé à deux des auteurs de MyCM de monter un dossier complet sur Periscope: Jessica Roland s’est magnifiquement prêtée au jeu et a rédigé un article sur les dérives de l’outil et Julien Provost a quant à lui présenté les nombreux avantages de la plateforme côté CM.  Il était impossible de parler de Periscope dans un seul et même article, tant le sujet était pour le moins complexe.

Le jeudi 17 mars dernier, MyCM était invité avec une dizaine d’autres e-influenceurs et journalistes à un petit déjeuner intimiste sur les Champs-Elysées en présence de Kayvon Beykpour himself, le CEO et fondateur de Periscope. L’occasion rêvée pour moi de pouvoir aborder le sujet qui me tenait à cœur et qui concernait la protection des enfants sur la plateforme: “Why don’t you add a small child protect icon under the channel and when this icon is cliked the channel becomes automatically private?” (cf. vidéo “Les Questions/Réponses de la presse”, 05:40)

Grâce à nos amis de Wescope.tv, dont je vous reparlerai sous peu, et l’un de ses fondateurs, Damien Douani, proche de MyCM, nous sommes en mesure de vous présenter l’intégralité de cette rencontre:

L’interview réalisée par @PPC

 

Les Questions/Réponses de la presse

Nous ne sommes pas dupes, tout cela reste de la com’ et Kayvon connaissait très bien son speech. Periscope fait partie intégrante de l’avenir de Twitter, mais il leur reste une TODO list bien longue pour l’optimiser et la sécuriser.

Qui sait peut-être qu’un jour apparaîtra ce petit icône pour protéger les enfants lorsqu’un channel semble suspect, c’était là mon unique intention en participant à ce petit déj’… 😉

Kayvon-CEO-Persicope_2016-03-17 11.25.24Apprendre à réussir un selfie sur un S5 par Kayvon himself, #priceless… 😉

MyCM adresse un merci tout particulier à Christopher Abboud, Head of Communication de Twitter, pour son invitation “à l’arrache” sur Whatsapp.

A propos de l'auteur

Ibrahim-Yves

Ibrahim-Yves  (11 articles)

Co-fondateur du site My Community Manager. Passionné du web et de la conception de sites, je me suis découvert une nouvelle passion pour Wordpress. Même si je suis entouré de CM, je reste très très peu soucieux de mon e-réputation et de tout ce qu'elle entraîne comme stress et dépendance... ;-) A part ça, je suis en charge du développement et des partenariats sur MyCM, je vous le dis au cas où...

Site marchand par Wix - Conseils et coaching RH

ARTICLE PRÉCÉDENT

ARTICLE SUIVANT