Les auteurs

Djivan Minassian
Djivan Minassian
Après avoir exercé 2 ans en agence puis 3 ans en tant que freelance, j’ai créé Spitak en 2012, une agence spécialisée en communication digitale et community management. En 2010, j'ai crée "My Community Manager" constitué d’un blog collaboratif de 45 personnes, d’un forum, d’une plateforme de recrutement spécialisée et d’événements de networking.. Le site attire aujourd’hui plus de 65 000 visiteurs uniques par mois avec des articles de fond et des analyses sur la communication et le marketing en ligne, le community management, l’évolution des réseaux sociaux et du comportement des internautes.



Olivier Murat
Olivier Murat
Consultant et professeur en communication 360, avec un goût prononcé pour le marketing social, l'influence des réseaux sociaux dans les stratégies de communication et la disruption, j'essaye de faire partager ma passion auprès de mes élèves, mais aussi auprès de mes clients. Curieux, ouvert, dynamique, et réactif autant de valeurs qui composent ma personnalité, et que je mets au service de mes rencontres personnelles et professionnelles. J'espère vous faire partager mes centres d'intérêt et débattre avec vous.



Francois Combes
Francois Combes
Je n'aime pas me décrire car je pense que toutes les personnes me voient d'une manière qui leur est propre. Etant obligé je vais tout de même vous dire quelques mots : je suis diplômé d'une école de commerce de Toulouse. J'ai travaillé 24 mois dans la communication et je suis passionné par tout ce qui touche de près ou de loin au web 2.0 (techniques, outils, stratégies...). N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur moi.



Anne Delauney-Ladevèze
Anne Delauney-Ladevèze
Consultante en stratégies social média chez Brainsonic, je suis en charge de réaliser pour mes clients la stratégie en termes de référencement naturel, de liens sponsorisés et de référencement social. Anciennement Community Manager à l'International pour un cabinet d'études de marchés et Responsable Marketing, Communication et Webmaster pour un éditeur d'ERP en Allemagne, je suis trilingue (français, anglais, allemand) et je me remets tant bien que mal à l'Italien. Mes passions dans la vie ? Les voyages de longue durée dans les Pays de l'Est et Scandinaves, la photographie, l'art sous toutes ses formes, les amis, la famille ! Point caractéristique ?! Curiosité et soif de savoir, surtout de partager !



Ronan Boussicaud
Ronan Boussicaud
Community manager / webmarketeur au sein de l'agence Useweb, je développe des analyses mêlant web 2.0 et psychologie sur mon blog « La Psyché du Web social » et participe à des ouvrages numériques collaboratifs. Je rédige aussi des articles sur des sites spécialisés (comme My Community Manager Webmarketing&Com) et anime régulièrement des conférences autour du community management et des médias sociaux. En octobre 2012, j'ai publié un ouvrage co-écrit intitulé "Tout savoir sur... La marque face aux bad buzz : anticiper et gérer les crises sur les médias sociaux" aux éditions Kawa. Grand curieux et cinéphile dans l'âme, le web social me colle à la peau. Passionné par le web communautaire mais aussi par toutes les formes de communication humaines, je crois profondément au relationnel et à l'échange. Alors, pourquoi ne pas vous joindre à nous ?



Jean-Seb Lefevere
Jean-Seb Lefevere
Community Manager @ Reims Management School. Les Médias Sociaux s'immiscent-ils "simplement" dans notre quotidien ou est-ce notre monde qui tourne désormais autour d'eux ? Passionné par les mutations engendrées dans les organisations autour de la thématique de la digitalisation, et la dimension de plus en plus stratégique du Social Web dans un contexte d'infobésité pérpetuelle... Bonnes lectures à tou(te)s ici et ailleurs, et bon vent sur le web 2.0 !



Régis Vansnick
Régis Vansnick
Titulaire d'un DESS en marketing (3ème cycle) et d'une licence (équivalent belge de la maîtrise) en sciences économiques. Prof d’e-marketing à la haute école Lucia De Brouckère et Entrepreneur, créateur de la société Dkoop (http://dkoop.be) dont les principales activités sont la formation à l'usage des réseaux sociaux et le conseil en stratégie. Mon proverbe favori : "If you want to go quickly, go alone; if you want to go far, go together."



Alexandre Jouanne
Alexandre Jouanne
Digital creative à Paris, précedemment à Sydney / 22 / Médias sociaux, publicité et technologie / Community manager de temps à autres / ex @Vanksen / Blogueur pour My Community Manager évidemment, et d'autres (Socialbakers, Rue89).



Matthieu Dixte
Matthieu Dixte
Digital Native et Responsable Social Media à l'agence LM Y&R (agence nantaise indépendante sous licence Young & Rubicam). Une devise simple rythme mon quotidien pour améliorer au maximum l’expérience client : KISS (Keep It Simple and Smart).



Raphaël Hunold
Raphaël Hunold
Community manager à M6Web pour les portails Clubic.com, Jeuxvideo.fr et Turbo.fr. Travaille dans le web depuis plus de 10 ans (intégrateur, webmasteur, chef de projet mobile). Veilleur actif sur les domaines suivants : innovation, mobile, communauté, start up, mobile



Samya Ihammouine
Samya Ihammouine
Issue de la génération X, je me suis adaptée rapidement aux us et coutumes de la génération Y. Community manager freelance, je m'intéresse aussi bien aux objets connectés qu'au sport et à la nutrition



Kevin Dicop
Kevin Dicop
Jeune pousse du web en pleine photosynthèse, diplomé d'un MBA E-Business suite à une mise en terre avec un Master en management spécialisation Marketing. Je m'ouvre à la culture hors-sol étant passionné par la high tech, la cuisine et les voyages à travers le monde. Renforcé par une période de croissance de deux ans dans une entreprise B2B en tant qu'Assistant Chef de Projet Web. J'entame depuis peu une première floraison via mon activité d'auto entrepreneur pour des prestations de Community Management, veille, conseils e-reputation et stratégie Social Media. Depuis Avril 2011 je participe activement au projet My Community Manager, un blog collaboratif sur les média sociaux, le community management et l'actualité web. Contributeur / Blogueur sur et Community Manager de la page Facebook My Guerilla Marketing. Organisation d'évènements networking MyCM pour créer des liens avec la communauté du blog, de twitter et des pages Facebook de My Community Manager sur Paris. Une question, un projet ou une rencontre ? N'hésitez pas à me contacter pour toute information supplémentaire



Yvain Ducrocq
Yvain Ducrocq
Yvain Ducrocq (@tregor), 27 ans , social media manager, je suis passionné par le web marketing et les réseaux sociaux. Avec 5 ans d'expérience dans le social media, je suis actuellement à la recherche de nouvelles opportunités en France.



Romain Santiago
Romain Santiago
Qui a dit que les institutions publiques, les organismes politiques et les associations ne portent pas d'intérêt à Internet et aux réseaux sociaux ? Diplômé d'un master en communication politique et publique et passé par diverses agences (Adverbia, Sennse), la Ligue contre le cancer me permet de mettre en place sa stratégie numérique, d'assurer sa communication interne et de participer au développement global de sa visibilité. Un petit monde parfois innovant et toujours en mouvement qui mérite bien quelques articles sur MyCM.



Flavien Chantrel
Flavien Chantrel
Community manager en poste depuis 4 ans chez Regionsjob, site leader des offres d'emploi en région. Egalement formateur sur l'utilisation des réseaux sociaux dans un cadre de recrutement. Intéressé par les problématiques liées aux réseaux sociaux, aux nouveau modes de recrutement et à l'évolution du web en général. Mes mots d'ordre : la vulgarisation des concepts, la démocratisation des usages et la création de présences durables en ligne.



Antoine Dupin
Antoine Dupin
Passionné par Internet et la communication, j’ai la chance d’en faire mon métier. Spécialiste des médias sociaux et des relations d’un internaute à une marque, j’effectue une veille quotidienne sur ce passionnant environnement que je partage au travers de mon compte Twitter. Vous pouvez lire mes analyses sur mon blog, sur les différents livres numériques auxquels j’ai participé mais également, bientôt, vous procurer mon ouvrage « La Pratique des Médias Sociaux » qui devrait très prochainement être publié.



Thomas Gouritin
Thomas Gouritin
Rédacteur web de formation je suis passionné par les médias sociaux et leurs évolutions. Community manager en agence pour des clients grands comptes j'essaierai de partager au mieux mon expérience et mon point de vue sur un monde digital en perpétuelle évolution. Vous souhaitez échanger sur ces sujets ? N'hésitez pas à me contacter !



Jessica Rolland
Jessica Rolland
Community Manager depuis 2012, je propose à mes clients du conseil et des formations en stratégie social media ainsi que des prestations de community management externalisé. Passionnée par l'entrepreneuriat et le webmarketing, j'aime travailler avec des structures en phase de lancement et les accompagner dans cette belle aventure, pour un démarrage éthique et cohérent sur les réseaux sociaux.



Camille Gras
Camille Gras
Consultante social media @Vecteurdimage, j'accompagne les marques et les institutions dans la gestion de leur e-reputation et dans la mise en oeuvre de leur stratégie de community management. Mes missions principales : créer la discussion avec les internautes, servir de médiateur entre la marque et les blogueurs pour favoriser leurs échanges dans un respect mutuel, ou encore proposer aux cibles de la marque des contenus attractifs et à forte valeur ajoutée ! J'écris moi-même sur différents blogs, personnels ou professionnels, depuis 2004 et j'aime à tester les nouveautés en matière de réseaux sociaux et à explorer leurs usages possibles. Je crois que c'est de la pratique active des réseaux sociaux que l'on tire l'expérience la plus formatrice !



Arnaud Ducommun
Arnaud Ducommun
Consultant multimédia dans la SSII Micropole, je suis passionné par le domaine du web et du multimédia. Attiré par le secteur du design, SEO (référencement), des médias sociaux, web collaboratif et la communication web. J'essaie de trouver ma voie professionnelle dans ce milieu. La collaboration et la cohésion de groupe restent pour moi une valeur essentielle pour les évolutions futures du web.



Guillaume Sagnes
Guillaume Sagnes
Passionné par la communication digitale et après 8 ans passés sur le terrain dans des fonctions commerciales, je suis aujourd'hui dirigeant de l'Agence Socializy et Consultant en Stratégie de Communication Digitale & StreetMarketing. Socializy est une agence conseil en communication digitale à Dijon et spécialisée dans la mise en place de stratégie digitale, le positionnement des entreprises sur les réseaux sociaux et la création d'opération de marketing alternatif (streetmarketing et guérilla marketing). Notre agence veille également sur les nouvelles tendances du marketing digital comme le ROPO et le SOLOMO. Je suis également formateur à l'IUT Infocom de Besançon depuis 2011 et à la CCI du Jura. Barcampeur, Blogueur, Buveur de café



Marine d'Halluin
Marine d'Halluin
Journaliste web Jeune diplômée en Communication Multimédia. Médias sociaux, e-reputation, rédaction web, web communautaire et plus généralement la communication online sont mes domaines de prédilection. Bloggeuse et ancienne rédactrice/CM pour la marque Post-it, j’aspire à écrire, divertir et informer sur un support 2.0 où l’actualité se fait toujours plus dynamique, vive, abondante et interactive.



Ibrahim-Yves
Ibrahim-Yves
Co-fondateur et webmaster du site My Community Manager. Passionné du web et de la conception de sites, je me suis découvert une nouvelle passion pour Wordpress. Même si je suis entouré de CM, je reste très très peu soucieux de mon e-réputation et de tout ce qu'elle entraîne comme stress et dépendance... ;-)



Pierrick Valin
Pierrick Valin
Autodidacte du web, j'ai longtemps codé dans mon garage. Le café est depuis cette époque mon meilleur allié. Adepte des réseaux sociaux (web et AFK) et après une formation en communication, j'ai décidé de me tourner vers le Community Management. Mouton à cinq pattes, je fais mes armes comme chef de projets web et social media strategist (ça rend toujours bien en anglais)



Clement Pellerin
Clement Pellerin
Community Manager Freelance, j'accompagne les entreprises dans leur développement sur les médias sociaux. Organisateur du Club Youseemii, j'interviens également en tant que professeur de Community Management en institut de formation.



Jeremie Wainstain
Jeremie Wainstain
Ingénieur de formation, entrepreneur de coeur et musicien de raison, je suis co-fondateur de Digibonus, la première plate-forme dédiée à l'engagement et à la data collecte en cross-canal (http://www.digibonus.com)



Olivier Verot
Olivier Verot
Après plusieurs années en Chine, et la création de mon blog marketing-chine.com, j'ai lancé ma société de marketing digital l'année dernière, qui aide les entreprises étrangères à se développer en Chine grâce au digital.



Jérôme Deiss
Jérôme Deiss
Je suis E-Influenceur pour l'AFPA (Association pour la Formation Professionnelle des Adultes). Je suis en charge de la veille, des réseaux sociaux au sein de la direction de la communication et de la stratégie de marque. Je m'occupe de 30 comptes Twitter et d'une page fans Facebook. J'avoue et je voue une véritable passion pour les réseaux sociaux et leurs utilisations, et leurs outils. J'aime les barcamps, Tweet'aperos...



Aurélia Courtot
Aurélia Courtot
Blogueuse sur Influence Ethique, j'y fais de la veille et des interviews de com/pub/web du non-marchand, responsable, éthique... je travaille également en tant que freelance en communication web (stratégies, community mangement, rédaction...) spécialisée sur le secteur non-marchand, ESS ou les problématiques "éthiques" : développement durable, RSE ...



Nicolas Vanderbiest
Nicolas Vanderbiest
Nicolas Vanderbiest est doctorant à l’Université Libre de Bruxelles sur les crises de réputation des organisations sur le World Wide Web après un mémoire sur la gestion de crise de l’e-réputation des entreprises. Il tient un blog sur le sujet et publie les mémoires des crises 2.0, un observatoire qui reprend statistiquement toutes les crises 2.0 qui ont eu un écho sur la scène médiatique francophone depuis 2004.



Laurent Bour
Laurent Bour
Passionné par le Community Management et les nouveaux leviers marketing, j'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005. Animateur de communautés et fondateur du projet du Journal du Community Manager, je développe en parallèle un projet autour de la valorisation des contenus. J'aime principalement rédiger dans une dimension visionnaire et d'analyse, tout en apportant mes points de vue sur le community management entre autre. J'aime cuisiner... et c'est aussi une passion.



Julien Provost
Julien Provost
Community Manager chez Carenity, premier réseau social français dédié aux personnes concernées par une maladie chronique, j'ai fait mes premières armes chez Coocoonhome.com, site web consacré à l'immobilier. Diplômé d'un master en communication digitale, j'ai participé à la création de la première plateforme numérique dédiée à l'entrepreneuriat étudiant en Bretagne. Passionné par le web communautaire, je suis convaincu que les médias sociaux induisent un profond changement dans la façon de communiquer des organisations et des individus.



Axel Estublier
Axel Estublier
Responsable des Systèmes d'Information de l'institut Ingémédia à Toulon, je suis un passionné des domaines du multimédia avec une grande préférence à la communication sociale et audiovisuelle. Twitter a lancé mes débuts dans le monde de la communication professionnelle et m'a ouvert les horizons du community management appliqué en lien social virtuel. Depuis, j'essaie de partager mes analyses et de créer de l'échange constant sur les réseaux sociaux comme ciment des stratégies digitales.



Emmanuel Chila
Emmanuel Chila
I love basket ball pasta, big mac, apple and social media... Sometimes Je tweet,Je like, je blogue, je partage ... Reporter à mes heures perdues j'aime partager et échanger avec toute la communauté web... Plus d'infos sur : http://flavors.me/emmanuelchila



Jerôme Privat
Jerôme Privat
Responsable E-marketing d'un groupe industriel depuis plus de 5 ans. Je vis le digital du côté de l'annonceur, dans ce monde de "plan à 5 ans", de "culture d'entreprise", et de "business reviews"...où le digital ne coule pas dans toutes les veines, mais où la curiosité et le partage des visions sont au centre de tout! Quand je ne suis pas devant mon écran à dévorer de l'info...j'y suis pour faire du montage vidéo! Mon autre passion! Si vous voulez prendre contact pour échanger, partager, n'hésitez pas!! :)



Mélanie Hossler
Mélanie Hossler
Issue du monde des études et du consulting et passionnée de nouvelles technologies, je suis actuellement Social Marketer Expert pour une agence spécialiste Facebook. Consultante pour de grandes marques qui souhaitent se positionner sur le support, je suis également amenée à réaliser des formations autour des réseaux sociaux pour des PME/TPE. Mes expériences professionnelles dans le domaine du Marketing et du web m'ont rapidement amené à m'intéresser au phénomène des réseaux sociaux et je partage avec vous mes interrogations, mes analyses et ma curiosité autour du phénomène. Curieuse de nature et très sociable, n'hésitez pas à venir partager vos opinions, vos questions ou vos remarques avec moi.



Lord D'hur
Lord D'hur
Il est un territoire terrifiant en Angleterre que l'on a coutume d'appelé Hur, en souvenir de Ben. Là bas, sur les terres inhospitalières aux arbres dont la sinuosité trahit une folie incommensurable, règne en despote un Lord dément que l'histoire elle même n'ose se souvenir, ni n'ose nommé. Il est dit que si son identité venait simplement à être susurrée dans la brise d'été, un déluge apocalyptique de Yorkshires sociopathes s'abattrait sur le royaume de la perfide Albion. Maître du complot, de la duperie et du scorbuts, c'est avec un plaisir malsain qu'il partage son savoir, créant ainsi une cosmologie à son honneur où ses enfants spirituels, à force de chanter ses louanges, finiront par découvrir son véritable nom. YORKSHIRES ! Ah non, excusez-moi, ce n'était qu'un homme-tronc canon.



Matthieu Bouilhot
Matthieu Bouilhot
Consultant Web, Ex-Community Managerdu Groupe ESC Dijon Bourgogne, à Londres en vue d'un Double Diplôme en Marketing... Intéressé par les TIC, le web et son infinité, les réseaux sociaux et leur utilisation dans un cadre professionnel, avide de rencontres, de connaissances et d'humilité sur le web...



Damien Fischetti
Damien Fischetti
Online Marketing Manager chez Tigerlily, startup spécialisée dans les solutions marketing sur les réseaux sociaux. Ma vie professionnelle a commencé au sein d'Universal Music, à l'artistique chez Polydor puis au marketing digital pour le label Barclay. De l'industrie culturelle à l'industrie technologique, un grand écart que Steve Jobs a bien résumé : "Dans la Silicon Valley, je jure que nombreux sont ceux qui pensent que le processus créatif c'est une bande de trentenaires assis sur un canapé qui boivent de la bière... Le gens d'Hollywood et des industries de contenus s'imaginent que la technologie est quelque chose qu'on achète. Ils ne saisissent pas l'élément créativité de la technologie"



Stephane Allard
Stephane Allard
CEO et fondateur de Wise (http://www.wisemetrics.com), une solution innovante d'analytics Facebook pour les agences et les marques. J'ai précédemment créé, en 2003, l'agence Spheeris (http://www.vianova-spheeris.com), spécialiste des médias sociaux. J'ai ainsi eu l'occasion de conseiller et de mettre en oeuvre des stratégies sur les médias sociaux pour de nombreuses grandes marques : Renault, Ford, Francine, L'Oréal, Dyson, Skip, Le Petit Marseillais, Mixa, Braun, Calvin Klein...



Benjamin Thiers
Benjamin Thiers
Salarié au sein de l'agence web Jalis, j'ai commencé à travailler dans le webmarketing en 2003. Je suis fasciné par le formidable terrain de jeu que représente le web et les médias sociaux, en évolution permanente. Auteur d'un livre sur le sujet, Digitalisez votre marque aux éditions Studyrama, j'anime aussi un cours de communication digitale pour Kedge Business School. Pour en savoir plus ? Venez me parler !



Lily Ponthieux
Lily Ponthieux
Masterisée en communication, licenciée en lettres et en arts. Je suis quelqu'un de tout à fait normal en pleine recherche d'emploi en social media. En fait non. Je ne suis pas tout à fait normale : j'ai épousé Internet, je n'ai pas d'alliance mais un iPhone, je tweete mon rêve de la nuit, j'instagrame mon petit-déjeuner, fanatique de collants je montre mes jambes avec ou sans sur Pinterest et mes statuts Facebook sont totalement rhétoriques. Infidèle à mon MacBookAir, je prends encore du papier et un stylo pour écrire. Je suis pas une féministe mais plutôt la community ménagère de tous les community managers de Paris.



Tamar Papiashvili
Tamar Papiashvili
Chargée de Community Management & E-reputation chez Pixmania. Mes premiers pas dans les métiers du web commencent en 2006 avec un stage SEM chez Pixmania. Mes formations: Langues étrangères, management des entreprises, Marketing à l'IAE de Paris, études à Moscou et en Géorgie. Mes passions : le sport, la danse, voyages.



Mélaine Jacques
Mélaine Jacques
Fondatrice de l'agence COMMEL' et Consultante social média au sein de celle-ci, mon vœu est d'évangéliser les réseaux sociaux pour les PME/ PMI et les entrepreneurs. Mais ma passion s'oriente vers les interventions et les formations auprès de publics avertis ou non, sur des thématiques liées au réseaux sociaux comme le E-recrutement, notamment! Après 10 ans dans le social et les relations humaines, je n'envisage pas le Web autrement que par ces échanges et ces rencontres! Alors à bientôt pour converser!



Jonas Bengio
Jonas Bengio
Etudiant depuis bien trop de temps (actuellement stagiaire en tant qu'assistant chef de projet web ), passionné de web/marketing, de voyages et de musique (toujours à la recherche de nouveautés, j'écouterai avec plaisir les suggestions!) Une brève description, mais n'hésitez pas à me contacter si vous voulez en savoir plus ! P.S : Si vous êtes à la recherche d'une idée qui vous rendra millionnaire, contactez moi, et vite!



Céline Albarracin
Céline Albarracin
Rédactrice web passionnée par le marketing numérique, j'aide les professionnels et les entreprises à trouver leur place dans les internets. Mes mots tourbillonnent au rythme du rock'n'roll qui accompagne mélodieusement mes journées. Alors, on surfe ?



Marine Landré
Marine Landré
Actuellement en charge du community management et plus globalement de la stratégie digitale des marques Danette et Fantasia au sein du groupe Danone Produits Frais France, j'ai ainsi la chance d'exercer, au quotidien, ma passion pour les nouveaux moyens de communication, tout en mettant, au profit d'une entreprise, mes connaissances et expériences des techniques du web marketing. Diplômée d'un MBA et d'un diplôme d'école de commerce, je reste curieuse et suis habitée par cette envie de découvrir de nouveaux univers et de relever de nouveaux challenges. C'est pourquoi je suis aujourd'hui très heureuse de participer à l'expérience MyCM et d'échanger avec vous tous au quotidien.



Nicolas Bergé
Nicolas Bergé
Je m'appelle Nicolas Bergé. Je suis le cofondateur des Satellites, communauté et espace de coworking à Nice parmi les plus reconnus en France, forte d'une soixantaine de membres actifs et de centaines de participants en France et à l'étranger. Je fais toujours ce que je dis. 26 ans. 1 tour du monde à mon actif.



Adrien Boulard
Adrien Boulard
Serial entrepreneur dans les domaines de la communication (@Mediadi), de la construction (@Jardiburo) et du service (@WizioCard).



Maël Roth
Maël Roth
Responsable des marchés internationaux du développement en particulier en France chez rankseller international, une startup allemande qui met à disposition une marketplace mettant en relation les éditeurs et annonceurs au niveau national comme international. Serial blogueur (lovable-marketing.com et divers blogs collboratifs), passionné de Customer Experience et de marketing musical / évènementiel également.



Cyrille Baudemont
Cyrille Baudemont
Fondateur de l'agence de webmarketing - community management E-Alchimie (www.e-alchimie.fr). Passionné par la communication digitale et son impact sur nos sociétés et nos modes de vie, j'aime m’interroger et débattre sur le présent et l'avenir du Web pour toujours mieux anticiper les évolutions. Ardent sportif pluridisciplinaire, je vous attends sur un VTT, un snowboard ou baskets aux pieds :) !



Guillaume Ermenault
Guillaume Ermenault
Webmarketeur et Community manager pour le groupe IFOCOP depuis plus de 5ans. Je suis depuis le début MyCM et co- organise maintenant depuis plus d'un an les événements networking MyApero. J'adore rencontrer du monde et discuter du social media mais aussi de pleins d'autres choses. Au plaisir de vous voir IRL.



Gaetan Gabriele
Gaetan Gabriele
J’ai une carte 18-30 ans qui me sert quand il n'y a pas grève. Groupie des Internets et des médias sociaux. Freelance en community management, de Lille à Lyon, en passant par Montréal et le monde des agences. Blogueur social média pour XYetZ. Quand j’étais petit, j’aimais bien Parker Lewis. Papa de Dismoicequetuvois. Un jour, j’ai été RT par Obama et Nadine Morano m’a bloqué sur twitter.



Jean-Daniel Boutet
Jean-Daniel Boutet
Véritable passionné des usages et des enjeux du web, je m'intéresse particulièrement à la communication sur les médias sociaux. Depuis la réalisation d'une étude de stratégie de présence sur les médias sociaux au conseil général de la Vienne, je veille et j'alimente un blog sur l'usage des médias sociaux en collectivité. Suite à la rédaction d'un mémoire sur ce même thème, j'ai également été amené à intervenir lors des carrefours numériques du Forum Cap'Com 2011 (forum annuel de référence des communicants publics).



Damien Douani
Damien Douani
Expert en innovation et nouveaux médias, notamment sociaux, Damien Douani explore le high tech, le marketing et les usages depuis près de 15 ans. Early adopter et "geek" assumé, co-fondateur de ReadWriteWeb France, Owni.fr et StanetDam.com, il est membre du Social Media Club et co-organisateur de Ignite Paris. Ancien responsable innovation et prospective chez Orange, et directeur marketing Europe de blueKiwi, il vient de créer FaDa social agency pour accompagner les marques et les entreprises dans les mutations digitales.



Raphael Wolff
Raphael Wolff
Couteau Suisse dans une agence ultra super sympa, et heureux d'être né à une époque où on peut vivre en passant sa journée à regarder des vidéos débiles sur internet ;)



Khlauda Mollard
Khlauda Mollard
Social Media Manager. Mon portfolio: http://issuu.com/khlauda.mollard.



Rudy Turinay
Rudy Turinay
Community Manager depuis 2009 en agence digitale, je suis le fondateur de UrbanDico.com un dictionnaire alternatif participatif. Je suis actuellement en poste pour le groupe d'écoles supérieures Media School Group alliant les métiers du web, de la communication et du journalisme. Spécialisé dans le contenu et la vidéo, je lance des chaines sur Youtube



Hernan Hawton
Hernan Hawton



Damien
Damien
Mes domaines de prédilection: e-reputation, community management, SEO.