Les auteurs


Djivan Minassian

Djivan Minassian  (78 articles)

Après avoir exercé 2 ans en agence puis 3 ans en tant que freelance, j’ai créé Spitak en 2012, une agence spécialisée en communication digitale et community management. En 2010, j'ai crée "My Community Manager" constitué d’un blog collaboratif de 45 personnes, d’un forum, d’une plateforme de recrutement spécialisée et d’événements de networking.. Le site attire aujourd’hui plus de 65 000 visiteurs uniques par mois avec des articles de fond et des analyses sur la communication et le marketing en ligne, le community management, l’évolution des réseaux sociaux et du comportement des internautes.

Olivier Murat

Olivier Murat  (34 articles)

Consultant et professeur en communication 360, avec un goût prononcé pour le marketing social, l'influence des réseaux sociaux dans les stratégies de communication et la disruption, j'essaye de faire partager ma passion auprès de mes élèves, mais aussi auprès de mes clients. Curieux, ouvert, dynamique, et réactif autant de valeurs qui composent ma personnalité, et que je mets au service de mes rencontres personnelles et professionnelles. J'espère vous faire partager mes centres d'intérêt et débattre avec vous.

Francois Combes

François Combes  (28 articles)

Je n'aime pas me décrire car je pense que toutes les personnes me voient d'une manière qui leur est propre. Etant obligé je vais tout de même vous dire quelques mots : je suis diplômé d'une école de commerce de Toulouse. J'ai travaillé 24 mois dans la communication et je suis passionné par tout ce qui touche de près ou de loin au web 2.0 (techniques, outils, stratégies...). N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur moi.

Anne Delauney-Ladevèze

Anne Delauney-Ladevèze  (21 articles)

Consultante en stratégies social média chez Brainsonic, je suis en charge de réaliser pour mes clients la stratégie en termes de référencement naturel, de liens sponsorisés et de référencement social. Anciennement Community Manager à l'International pour un cabinet d'études de marchés et Responsable Marketing, Communication et Webmaster pour un éditeur d'ERP en Allemagne, je suis trilingue (français, anglais, allemand) et je me remets tant bien que mal à l'Italien. Mes passions dans la vie ? Les voyages de longue durée dans les Pays de l'Est et Scandinaves, la photographie, l'art sous toutes ses formes, les amis, la famille ! Point caractéristique ?! Curiosité et soif de savoir, surtout de partager !

Ronan Boussicaud

Ronan Boussicaud  (18 articles)

Community manager / webmarketeur au sein de l'agence Useweb, je développe des analyses mêlant web 2.0 et psychologie sur mon blog « La Psyché du Web social » et participe à des ouvrages numériques collaboratifs. Je rédige aussi des articles sur des sites spécialisés (comme My Community Manager Webmarketing&Com) et anime régulièrement des conférences autour du community management et des médias sociaux. En octobre 2012, j'ai publié un ouvrage co-écrit intitulé "Tout savoir sur... La marque face aux bad buzz : anticiper et gérer les crises sur les médias sociaux" aux éditions Kawa. Grand curieux et cinéphile dans l'âme, le web social me colle à la peau. Passionné par le web communautaire mais aussi par toutes les formes de communication humaines, je crois profondément au relationnel et à l'échange. Alors, pourquoi ne pas vous joindre à nous ?

Régis Vansnick

Régis Vansnick  (16 articles)

Titulaire d'un DESS en marketing (3ème cycle) et d'une licence (équivalent belge de la maîtrise) en sciences économiques. Prof d’e-marketing à la haute école Lucia De Brouckère et Entrepreneur, créateur de la société Dkoop (http://dkoop.be) dont les principales activités sont la formation à l'usage des réseaux sociaux et le conseil en stratégie. Mon proverbe favori : "If you want to go quickly, go alone; if you want to go far, go together."

Alexandre Jouanne

Alexandre Jouanne  (14 articles)

Digital creative à Paris, précedemment à Sydney / 22 / Médias sociaux, publicité et technologie / Community manager de temps à autres / ex @Vanksen / Blogueur pour My Community Manager évidemment, et d'autres (Socialbakers, Rue89).

Matthieu Dixte

Matthieu Dixte  (13 articles)

Digital Native et Responsable Social Media à l'agence LM Y&R (agence nantaise indépendante sous licence Young & Rubicam). Une devise simple rythme mon quotidien pour améliorer au maximum l’expérience client : KISS (Keep It Simple and Smart).

Raphaël Hunold

Raphaël Hunold  (13 articles)

Community manager à M6Web pour les portails Clubic.com, Jeuxvideo.fr et Turbo.fr. Travaille dans le web depuis plus de 10 ans (intégrateur, webmasteur, chef de projet mobile). Veilleur actif sur les domaines suivants : innovation, mobile, communauté, start up, mobile

Samya Ihammouine

Samya Ihammouine  (12 articles)

Issue de la génération X, je me suis adaptée rapidement aux us et coutumes de la génération Y. Community manager freelance, je m'intéresse aussi bien aux objets connectés qu'au sport et à la nutrition

Kevin Dicop

Kevin Dicop  (11 articles)

Jeune pousse du web en pleine photosynthèse, diplomé d'un MBA E-Business suite à une mise en terre avec un Master en management spécialisation Marketing. Je m'ouvre à la culture hors-sol étant passionné par la high tech, la cuisine et les voyages à travers le monde. Renforcé par une période de croissance de deux ans dans une entreprise B2B en tant qu'Assistant Chef de Projet Web. J'entame depuis peu une première floraison via mon activité d'auto entrepreneur pour des prestations de Community Management, veille, conseils e-reputation et stratégie Social Media. Depuis Avril 2011 je participe activement au projet My Community Manager, un blog collaboratif sur les média sociaux, le community management et l'actualité web. Contributeur / Blogueur sur et Community Manager de la page Facebook My Guerilla Marketing. Organisation d'évènements networking MyCM pour créer des liens avec la communauté du blog, de twitter et des pages Facebook de My Community Manager sur Paris. Une question, un projet ou une rencontre ? N'hésitez pas à me contacter pour toute information supplémentaire

Romain Santiago

Romain Santiago  (10 articles)

Qui a dit que les institutions publiques, les organismes politiques et les associations ne portent pas d'intérêt à Internet et aux réseaux sociaux ? Diplômé d'un master en communication politique et publique et passé par diverses agences (Adverbia, Sennse), la Ligue contre le cancer me permet de mettre en place sa stratégie numérique, d'assurer sa communication interne et de participer au développement global de sa visibilité. Un petit monde parfois innovant et toujours en mouvement qui mérite bien quelques articles sur MyCM.

Yvain Ducrocq

Yvain Ducrocq  (10 articles)

Yvain Ducrocq (@tregor), 27 ans , social media manager, je suis passionné par le web marketing et les réseaux sociaux. Avec 5 ans d'expérience dans le social media, je suis actuellement à la recherche de nouvelles opportunités en France.

Antoine Dupin

Antoine Dupin  (8 articles)

Passionné par Internet et la communication, j’ai la chance d’en faire mon métier. Spécialiste des médias sociaux et des relations d’un internaute à une marque, j’effectue une veille quotidienne sur ce passionnant environnement que je partage au travers de mon compte Twitter. Vous pouvez lire mes analyses sur mon blog, sur les différents livres numériques auxquels j’ai participé mais également, bientôt, vous procurer mon ouvrage « La Pratique des Médias Sociaux » qui devrait très prochainement être publié.

Jessica Rolland

Jessica Rolland  (8 articles)

Community Manager depuis 2012, je propose à mes clients du conseil et des formations en stratégie social media ainsi que des prestations de community management externalisé. Passionnée par l'entrepreneuriat et le webmarketing, j'aime travailler avec des structures en phase de lancement et les accompagner dans cette belle aventure, pour un démarrage éthique et cohérent sur les réseaux sociaux.

Thomas Gouritin

Thomas Gouritin  (8 articles)

Rédacteur web de formation je suis passionné par les médias sociaux et leurs évolutions. Community manager en agence pour des clients grands comptes j'essaierai de partager au mieux mon expérience et mon point de vue sur un monde digital en perpétuelle évolution. Vous souhaitez échanger sur ces sujets ? N'hésitez pas à me contacter !

Ibrahim-Yves

Ibrahim-Yves  (6 articles)

Co-fondateur et webmaster du site My Community Manager. Passionné du web et de la conception de sites, je me suis découvert une nouvelle passion pour Wordpress. Même si je suis entouré de CM, je reste très très peu soucieux de mon e-réputation et de tout ce qu'elle entraîne comme stress et dépendance... ;-)

Jeremie Wainstain

Jeremie Wainstain

Ingénieur de formation, entrepreneur de coeur et musicien de raison, je suis co-fondateur de Digibonus, la première plate-forme dédiée à l'engagement et à la data collecte en cross-canal (http://www.digibonus.com)

Nicolas Vanderbiest

Nicolas Vanderbiest

Nicolas Vanderbiest est doctorant à l’Université Libre de Bruxelles sur les crises de réputation des organisations sur le World Wide Web après un mémoire sur la gestion de crise de l’e-réputation des entreprises. Il tient un blog sur le sujet et publie les mémoires des crises 2.0, un observatoire qui reprend statistiquement toutes les crises 2.0 qui ont eu un écho sur la scène médiatique francophone depuis 2004.

Olivier Verot

Olivier Verot

Après plusieurs années en Chine, et la création de mon blog marketing-chine.com, j'ai lancé ma société de marketing digital l'année dernière, qui aide les entreprises étrangères à se développer en Chine grâce au digital.

Julien Provost

Julien Provost

Community Manager chez Carenity, premier réseau social français dédié aux personnes concernées par une maladie chronique, j'ai fait mes premières armes chez Coocoonhome.com, site web consacré à l'immobilier. Diplômé d'un master en communication digitale, j'ai participé à la création de la première plateforme numérique dédiée à l'entrepreneuriat étudiant en Bretagne. Passionné par le web communautaire, je suis convaincu que les médias sociaux induisent un profond changement dans la façon de communiquer des organisations et des individus.

Laurent Bour

Laurent Bour

Passionné par le Community Management et les nouveaux leviers marketing, j'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005. Animateur de communautés et fondateur du projet du Journal du Community Manager, je développe en parallèle un projet autour de la valorisation des contenus. J'aime principalement rédiger dans une dimension visionnaire et d'analyse, tout en apportant mes points de vue sur le community management entre autre. J'aime cuisiner... et c'est aussi une passion.

Aurélia Courtot

Aurélia Courtot

Blogueuse sur Influence Ethique, j'y fais de la veille et des interviews de com/pub/web du non-marchand, responsable, éthique... je travaille également en tant que freelance en communication web (stratégies, community mangement, rédaction...) spécialisée sur le secteur non-marchand, ESS ou les problématiques "éthiques" : développement durable, RSE ...

Lord D'hur

Lord D'hur

Il est un territoire terrifiant en Angleterre que l'on a coutume d'appelé Hur, en souvenir de Ben. Là bas, sur les terres inhospitalières aux arbres dont la sinuosité trahit une folie incommensurable, règne en despote un Lord dément que l'histoire elle même n'ose se souvenir, ni n'ose nommé. Il est dit que si son identité venait simplement à être susurrée dans la brise d'été, un déluge apocalyptique de Yorkshires sociopathes s'abattrait sur le royaume de la perfide Albion. Maître du complot, de la duperie et du scorbuts, c'est avec un plaisir malsain qu'il partage son savoir, créant ainsi une cosmologie à son honneur où ses enfants spirituels, à force de chanter ses louanges, finiront par découvrir son véritable nom. YORKSHIRES ! Ah non, excusez-moi, ce n'était qu'un homme-tronc canon.

Mélanie Hossler

Mélanie Hossler

Issue du monde des études et du consulting et passionnée de nouvelles technologies, je suis actuellement Social Marketer Expert pour une agence spécialiste Facebook. Consultante pour de grandes marques qui souhaitent se positionner sur le support, je suis également amenée à réaliser des formations autour des réseaux sociaux pour des PME/TPE. Mes expériences professionnelles dans le domaine du Marketing et du web m'ont rapidement amené à m'intéresser au phénomène des réseaux sociaux et je partage avec vous mes interrogations, mes analyses et ma curiosité autour du phénomène. Curieuse de nature et très sociable, n'hésitez pas à venir partager vos opinions, vos questions ou vos remarques avec moi.

Maël Roth

Maël Roth

Responsable des marchés internationaux du développement en particulier en France chez rankseller international, une startup allemande qui met à disposition une marketplace mettant en relation les éditeurs et annonceurs au niveau national comme international. Serial blogueur (lovable-marketing.com et divers blogs collboratifs), passionné de Customer Experience et de marketing musical / évènementiel également.

Tamar Papiashvili

Tamar Papiashvili

Chargée de Community Management & E-reputation chez Pixmania. Mes premiers pas dans les métiers du web commencent en 2006 avec un stage SEM chez Pixmania. Mes formations: Langues étrangères, management des entreprises, Marketing à l'IAE de Paris, études à Moscou et en Géorgie. Mes passions : le sport, la danse, voyages.

Benjamin Thiers

Benjamin Thiers

Salarié au sein de l'agence web Jalis, j'ai commencé à travailler dans le webmarketing en 2003. Je suis fasciné par le formidable terrain de jeu que représente le web et les médias sociaux, en évolution permanente. Auteur d'un livre sur le sujet, Digitalisez votre marque aux éditions Studyrama, j'anime aussi un cours de communication digitale pour Kedge Business School. Pour en savoir plus ? Venez me parler !

Céline Albarracin

Céline Albarracin

Rédactrice web passionnée par le marketing numérique, j'aide les professionnels et les entreprises à trouver leur place dans les internets. Mes mots tourbillonnent au rythme du rock'n'roll qui accompagne mélodieusement mes journées. Alors, on surfe ?

Guillaume Ermenault

Guillaume Ermenault

Webmarketeur et Community manager pour le groupe IFOCOP depuis plus de 5ans. Je suis depuis le début MyCM et co- organise maintenant depuis plus d'un an les événements networking MyApero. J'adore rencontrer du monde et discuter du social media mais aussi de pleins d'autres choses. Au plaisir de vous voir IRL.

Gaetan Gabriele

Gaetan Gabriele

J’ai une carte 18-30 ans qui me sert quand il n'y a pas grève. Groupie des Internets et des médias sociaux. Freelance en community management, de Lille à Lyon, en passant par Montréal et le monde des agences. Blogueur social média pour XYetZ. Quand j’étais petit, j’aimais bien Parker Lewis. Papa de Dismoicequetuvois. Un jour, j’ai été RT par Obama et Nadine Morano m’a bloqué sur twitter.