Rencontre avec Oriane Gérard, community manager pour X-prime groupe

[MyCM] La parole est à vous !

La Question En Trop est une série de podcasts visant à présenter de manière synthétique, des acteurs du web et de l’univers 2.0, qui le pratiquent au quotidien.

Pourquoi ce titre ? Tout simplement parce que les différentes interviews finissent par une question plus « humoristique » ou du moins un peu plus « décalée » par rapport aux précédentes.

A l’origine du projet, trois toulousains, d’origine ou de cœur : François Combes, Mickaël Nogal et Olivier Murat. Ils ont été rejoints par Pascal Raynaud, de Creativ’ Studio, qui nous a fourni toute la logistique professionnelle pour tourner (au Canon 5D) et monter chacun des podcasts.

Première à avoir répondu à notre projet, Oriane Gérard, Community Manager pour l’agence X-PRIME Groupe (prononcer x-pr[i]me), agence spécialisée dans la communication web et dont le siège se situe à Toulouse. L’agence édite également un blog, Blogoergosum, véritable mine d’information sur les dernières tendances et les métiers du web2.0, qui est alimenté par l’ensemble des collaborateurs de l’agence. Souhaitant valoriser et partager son expertise dans le web social et particulièrement Facebook, X-Prime a organisé fin juin le premier Facebook Developer Garage en région et à Toulouse, dans les locaux de la Cantine (haut lieu du numérique dans la ville rose).

Oriane est très impliquée dans le web 2.0 toulousain puisqu’elle participe activement à de nombreuses initiatives dont Blog Sur Garonne, co-fondé par Maximes Garrigues (directeur associé d’Xprime groupe) et Cédric Giorgi (Directeur Europe chez Seesmic); mais également par sa contribution régulière aux évènements organisés par la Mêlée numérique.

Trêve de palabres, place à la vidéo ! Bonne découverte de ce premier numéro !

Les liens utiles :
– Oriane Gérard : Twitter
– X-PRIME groupe : Twitter et Facebook
– Blogoergosum : le blog de l’agence

Et retrouvez la question en trop sur FB et sur Twitter !

Nota Bene : Les auteurs, à l’origine de la Question En Trop, remercient Locita et MyCommunityManager pour avoir jouer le jeu de la double publication, et surtout de les avoir accompagnés et soutenus dans ce projet. Leur aide nous a été inestimable.

A propos de l'auteur

Francois Combes

François Combes  (28 articles)

Je n'aime pas me décrire car je pense que toutes les personnes me voient d'une manière qui leur est propre. Etant obligé je vais tout de même vous dire quelques mots : je suis diplômé d'une école de commerce de Toulouse. J'ai travaillé 24 mois dans la communication et je suis passionné par tout ce qui touche de près ou de loin au web 2.0 (techniques, outils, stratégies...). N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur moi.

Site marchand par Wix - Conseils et coaching RH