Décidément depuis deux jours le web 2.0 est en ébullition avec les différentes annonces, comme la nouvelle interface de Twitter et l’arrivée prochaine de la Timeline. C’est donc maintenant le tour de Spotify d’annoncer une nouveauté, à l’occasion du grand rendez-vous 2.0, LeWEb’11.
Vous avez d’ailleurs déjà remarqué que depuis novembre début décembre, Spotify avait lancé sa plateforme d’application :
Mais la vraie annonce de ce jour concerne le lancement d’une plateforme radio, promettant une nouvelle expérience dans ce domaine. Créer ses « radios » sera très simple. A partir de la page d’un artiste vous pourrez créer une radio qui lui est dédiée, ou importer une de ses chansons dans une de vos « radios » personnelles. Spotify se charge ensuite, grâce à un moteur de recommandation « intelligent », et une bibliothèque riche de nombreuses références, de vous « proposer » de nouvelles musiques basées sur vos choix et vos goûts. Et vous pourrez créer autant de radios que vous avez de passions musicales.
Spotify compte donc changer votre expérience en vous permettant de découvrir de nouvelles musiques, mais pas n’importe comment, car cette dernière devrait s’adapter à vos « goûts ». De plus, en permettant de « zapper » les musiques que vous n’aimez pas, et ceci de façon illimitée, Spotify souhaite que votre expérience radio soit la plus optimum et « user-friendly ».
De plus, si vous aimez ce que vous entendez, vous pouvez enregistrer la chanson dans une playlist ou la jouer à nouveau selon votre envie.
L’interface de cette plateforme radio devrait d’ailleurs ressembler à ça :
Alors séduit par cette nouvelle fonctionnalité ?