[Breaking News] Twitter change d’interface et prépare les pages de marques

Alors qu’on attend avec impatience de voir ce que va donner la TimeLine Facebook dans un futur très proche, Twitter a décidé de prendre tout le monde de cours en annonçant et proposant une nouvelle interface pour Twitter.com et son application mobile.

Mais ce n’est pas tout, puisque le réseau de micro-blogging annonce également la mise en place des pages de marques Twitter! Voilà qui devrait faire bouger pas mal de choses.

Et comme on dit, jamais deux sans trois, il sera également possible, grâce à un lien de type « embed » d’intégrer un tweet directement sur un site Internet.

Pour voir toutes ces nouveautés d’un coup d’oeil, vous pouvez visionner la vidéo suivante :

Et voici ce que la nouvelle interface donne sur iPhone :

Et voici la version Web de Twitter

 

On retrouve donc l’onglet « Connecter » regroupant les interactions et mentions, quant à l’onglet « Découvrir« , il met largement en avant les hashtags, et les « Tendances« . Twitter permet ainsi d’accéder plus facilement à l’actu « chaude », comme vous pouvez le voir sur la seconde capture d’écran. Pour tout savoir, rendez-vous sur l’annonce officielle : Twitter

Que pensez-vous de cette nouvelle interface? Venez nous faire part de votre avis dans les commentaires!

Sources :

Mashable
AdAge Digital

 

A propos de l'auteur

Jean-Seb Lefevere

Jean-Sébastien Lefévère  (16 articles)

Community Manager @ Reims Management School. Les Médias Sociaux s'immiscent-ils "simplement" dans notre quotidien ou est-ce notre monde qui tourne désormais autour d'eux ? Passionné par les mutations engendrées dans les organisations autour de la thématique de la digitalisation, et la dimension de plus en plus stratégique du Social Web dans un contexte d'infobésité pérpetuelle... Bonnes lectures à tou(te)s ici et ailleurs, et bon vent sur le web 2.0 !

Création WordPress à Paris, Sion et Dakar - Social Media et Community Management à Marseille