Nouvelle métrique Facebook : % de fans voyant nos posts

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Il y a quelques semaines, Facebook annonçait que le contenu publié sur votre page n’était visible sur le feed que d’environ 16% de vos fans, chiffre annoncé comme une moyenne, et qui dépend à ce que l’on sait de l’engagement, du contenu en lui-même et de l’horaire.

Toujours dans son optique d’optimiser l’expérience des marques et annonceurs sur sa plate-forme, les équipes de Facebook ont lancé hier une nouvelle fonctionnalité. Le principe ? Tout simplement vous indiquer combien de personnes ont vu votre post sur leur fil d’actualités.

 

Qu’est-ce que cela apporte ? Déjà, cela permet de ne plus être dans le flou, auparavant les community managers ne pouvaient pas voir exactement combien de personnes avaient pu voir leurs messages, à part l’indice “impressions” qui était présent pendant un moment avant de disparaître. Désormais, c’est clair et précis, et vous pouvez voir exactement combien de personnes ont vu votre contenu, le pourcentage parmi vos fans, et l’impact d’une éventuelle campagne de promotion du contenu. Il est maintenant possible d’analyser la portée de ses posts, et l’équilibre organique / viral

Cet outil n’est pour l’instant accessible que pour certaines pages aux US, et comme toutes les nouveautés, il ne faudra attendre que quelques jours pour que cela n’apparaisse à l’international. Et ne vous méprenez pas trop, cette fonction n’est développée que pour les pages annonceurs, et non pas pour les profils privés, donc non, vous ne verrez pas combien de vos amis ont vu votre dernière photo ou statut.

Source : http://allfacebook.com/percent-who-saw_b89877

A propos de l'auteur

Alexandre Jouanne

Alexandre Jouanne  (14 articles)

Digital creative à Paris, précedemment à Sydney / 22 / Médias sociaux, publicité et technologie / Community manager de temps à autres / ex @Vanksen / Blogueur pour My Community Manager évidemment, et d'autres (Socialbakers, Rue89).

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