Enquête 2012 sur les community managers

Enquête 2012 sur les community managers

L’enquête sur les community managers en France avait réuni plus de 450 réponses en 2011. RegionsJob et ANOV AGENCY viennent de lancer l’édition 2012 de cette étude. L’idée est de mieux définir le profil du community manager, ses missions, son salaire, son intégration dans l’entreprise mais aussi les évolutions que le métier a connu ces derniers mois. Une nouveauté fait son apparition par rapport à l’an passé : une étude qualitative accompagnera cette enquête, permettant à des professionnels confirmés de donner leur avis sur les résultats. En tant que fondateur de la première communauté de community managers de France, Djivan Minassian sera bien sûr de la partie.

Vous souhaitez faire progresser le métier de community manager en nous aidant à mieux le comprendre ? Merci de prendre quelques minutes pour répondre à ces questions. N’hésitez pas à faire tourner l’information autour de vous ! Fin du recueil des réponses le mardi 8 mai.

Pour rappel, voici les résultats complets de l’enquête 2011.

 

 

A propos de l'auteur

Flavien Chantrel

Flavien Chantrel  (8 articles)

Community manager en poste depuis 4 ans chez Regionsjob, site leader des offres d'emploi en région. Egalement formateur sur l'utilisation des réseaux sociaux dans un cadre de recrutement. Intéressé par les problématiques liées aux réseaux sociaux, aux nouveau modes de recrutement et à l'évolution du web en général. Mes mots d'ordre : la vulgarisation des concepts, la démocratisation des usages et la création de présences durables en ligne.

Site marchand par Wix - Conseils et coaching RH - Webdesign en Suisse et au Sénégal - Social Media et Community Management à Marseille

ARTICLE PRÉCÉDENT

ARTICLE SUIVANT