twitterrr

“J’ai testé une tendance sponsorisée sur Twitter”

Chaque jour, Twitter pousse une tendance sans que ses utilisateurs n’en soient responsables. On y fait parfois attention, d’autres fois pas. Bref, c’est le principe d’une pub. L’avantage avec la te...
par Romain Santiago
12

 
 
fight-google-plus-facebook-twitter

Opportunités et enjeux pour les marques à investir Google+ (2/2)

Voici la suite du billet sur la stratégie de Google avec son réseau social. Lundi, j’ai rivé mon regard sur G+ et la manière dont Google l’installe progressivement dans la sphère social media. Je n’ai pas...
par Pierrick Valin
8

 
 
evolution-reseaux-sociaux

La stratégie de Google+ pour s’imposer sur les réseaux sociaux (1/2)

Tout le monde en parle et pourtant nous ne savons pas trop comment l’appréhender. Google+ divise au sein même de la communauté des travailleurs du web. Il est rare qu’un réseau social ait autant de fans et à la fois au...
par Pierrick Valin
21

 

 
CM MyCM

Avant d’être un Community Manager, qui étais-tu ?

Un geek, un nerd, un gamer… un marketeur, un commercial ou peut-être encore un communicant…? Moi, j’aurais voulu être un artiste… mais j’ai choisi d’être community manager. Quand j’ai compri...
par Laurent Bour
40

 
 
Social Media Management

Ne faites pas du Facebook, menez une stratégie sociale !

Quand l’univers des social media strategists et des CM en herbe est apparu, #lesgens nous demandaient en quoi consistait notre métier. Nous leur répondions avec une joie immense, des étoiles dans les yeux et une fiert...
par Pierrick Valin
47

 
 
721779_yatuu-bd

15 bonnes raisons d’embaucher un stagiaire Community Manager

Voici  15 raisons qui vont vous convaincre que vous avez pris la bonne décision en diffusant une offre de stage de community manager. Vous ne faites pas fausse route, ne vous inquiétez pas. « Le community management, c’e...
par Yvain Ducrocq
51

 

 
Le community manager doit-il assumer un rôle de leader ?

Le Community Manager doit-il assumer un rôle de leader ?

Cette question a mûri dans ma tête par rapport à mon expérience dans le jeu vidéo. Bien avant que Zuck lance Facebook et encore aujourd’hui, il y a des communautés qui ont vécu avec leurs leaders, c’est le cas des cl...
par Pierrick Valin
15

 
 
2994723741_556a043115

Social CRM, voyez plus loin que le community management !

Le terme est à la mode. Après le social marketing du début des réseaux sociaux, c’est le social CRM qui a pris le relais. Les marques ont investi des milliers d’euros dans l’animation de pages Facebook parce qu’il f...
par Thomas Gouritin
18

 
 
rage

Community Management : La réaction aux critiques

De toutes les tâches du Community Manager, la réaction aux remarques et critiques des internautes sur les différentes plateformes sociales est probablement celle qui est la plus complexe. Autant mettre en place une veille, c...
par Régis Vansnick
29