3138444620_1_2_kT64hl2D

Chronique d’un CM célibataire

[Clic] Voilà c’est terminé, L’amour dure trois ans à ce qu’on dit, c’est à peu près le temps qu’il nous a fallu pour nous séparer. Une séparation en silence, sans un mot, sans un regard, personnellement je me d...
par Yvain Ducrocq
24

 
 
cM I LOVE MY JOB

La passion de 2 community manager : ils témoignent pour vous !

C’est une belle histoire d’amour entre un Community Manager et sa passion, une histoire que rien ne désunira si ce n’est la disparition prématurée du réseau World Wide Web. Tant que subsistera le like et ...
par Laurent Bour
6

 
 
Got ethics ?

Quand les Community Managers partent en croisade…

Le plus chouette des articles à écrire est le billet d’humeur. Pourquoi ? Car vous pouvez feindre de ne pas être dans le même panier et brandir la carte du billet d’humeur qui permet d’évacuer toute responsabilité :...
par Pierrick Valin
15

 

 
Screen

Community Manager – Qui a dit que c’était facile ?

Le profil du Community Manager est un profil passionné et passionnant, engagé et engageant, dont on parle presque chaque semaine. Comment comprendre ce qu’il est dans sa vie, au travers de ses habitudes, mais aussi ce ...
par Laurent Bour
36

 
 
Editions-ENI

8 livres à gagner “Community Management, Outils, méthodes et stratégies…”

Après le succès l’an dernier de la première édition du livre Community Management de Didier Mazier paru aux Editions ENI, une nouvelle édition complétée et enrichie vient de paraître. En effet, en 18 mois, les médias...
par Ibrahim-Yves
335

 
 
twitterrr

“J’ai testé une tendance sponsorisée sur Twitter”

Chaque jour, Twitter pousse une tendance sans que ses utilisateurs n’en soient responsables. On y fait parfois attention, d’autres fois pas. Bref, c’est le principe d’une pub. L’avantage avec la te...
par Romain Santiago
13

 

 
fight-google-plus-facebook-twitter

Opportunités et enjeux pour les marques à investir Google+ (2/2)

Voici la suite du billet sur la stratégie de Google avec son réseau social. Lundi, j’ai rivé mon regard sur G+ et la manière dont Google l’installe progressivement dans la sphère social media. Je n’ai pas...
par Pierrick Valin
9

 
 
evolution-reseaux-sociaux

La stratégie de Google+ pour s’imposer sur les réseaux sociaux (1/2)

Tout le monde en parle et pourtant nous ne savons pas trop comment l’appréhender. Google+ divise au sein même de la communauté des travailleurs du web. Il est rare qu’un réseau social ait autant de fans et à la fois au...
par Pierrick Valin
21

 
 
CM MyCM

Avant d’être un Community Manager, qui étais-tu ?

Un geek, un nerd, un gamer… un marketeur, un commercial ou peut-être encore un communicant…? Moi, j’aurais voulu être un artiste… mais j’ai choisi d’être community manager. Quand j’ai compri...
par Laurent Bour
40