Article suivant


My Community Manager

16 mars 2012

Community Management : 5 livres à gagner et une conférence gratuite !

closeCet article a été publié il y a 2 ans 1 mois 2 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.
Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Les Editions ENI, viennent de publier: « Community Management : votre stratégie Marketing et Communication sur les réseaux sociaux. »

 

Présentation

Ce livre est à destination de ceux qui ont vu s’imposer les réseaux sociaux sans toujours y participer professionnellement qui aujourd’hui font face à la nécessité d’y gérer une présence. L’objectif est de faciliter l’accès à ces nouveaux médias de façon très pratique.

L’ouvrage retrace l’histoire des réseaux sociaux et ce qu’ils ont pu apporter : la communication transversale, le partage, le sentiment d’appartenance, l’auto-valorisation… Cette histoire plus ou moins connue par les Community Managers, est au cœur de leur ADN. Elle permet de mieux comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux.

Il dresse également un état des lieux et recueille les retours d’expériences et les conseils de CM de grandes entreprises: Orange, Alcatel, etc. Il accorde une place non négligeable aux bonnes pratiques et sélectionne les outils pratiques d’une gestion au quotidien : mesure, publication, e-commerce, communication, RH, etc. Les études sur la profession, ses métiers, et ses formations sont également abordés.

En quelques mots, vous retrouverez tous les fondamentaux du Community Management dans ce livre idéal pour ceux qui souhaitent se lancer dans ce métier.

 

Conférence-débat gratuite

L’auteur du livre Community Management, Didier Mazier, ainsi que Romain Rissoan auteur de « Les Réseaux Sociaux », également aux Editions ENI participeront à une Conférence-Débat gratuite à la Librairie Eyrolles le 24 mars.

Au programme : Community Management et Réseaux sociaux : tendances et nouvelles (bonnes) pratiques
* Choisir le bon angle pour optimiser sa présence
* Construire son image, veiller à sa e-réputation et trouver de nouveaux clients
* Evaluer un ROI

Inscrivez-vous dès maintenant sur : https://www.facebook.com/EditionsENI/events

La conférence sera retransmise sur les profils Facebook et Google + Editions ENI dans les jours suivants.
Pour ne rien rater, vous pouvez dès maintenant suivre les profils de l’éditeur:
Facebook: https://www.facebook.com/EditionsENI
Twitter: http://twitter.com/#!/editionsENI
Google+: https://plus.google.com/112326652557810849753#112326652557810849753/posts

 

Gagnez 5 exemplaires sur MyCM

Les Editions ENI et MyCM sont heureux de vous faire gagner 5 exemplaires de ce livre. Pour participer et être tiré(e) au sort, rien de plus simple, il vous suffit de laisser un commentaire à cet article. Les 5 gagnants seront notifiés par email et recevront leur exemplaire par voie postale.

 



A propos de l'auteur

Ibrahim-Yves
Ibrahim-Yves
Co-fondateur et webmaster du site My Community Manager. Passionné du web et de la conception de sites, je me suis découvert une nouvelle passion pour Wordpress. Même si je suis entouré de CM, je reste très très peu soucieux de mon e-réputation et de tout ce qu'elle entraîne comme stress et dépendance... ;-)








 
 

 
Editions-ENI

8 livres à gagner “Community Management, Outils, méthodes et stratégies…”

Cet article a été publié il y a 9 mois 21 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Après le succès l’an dernier de la première édition du livre Co...
par Ibrahim-Yves
336

 
 
vin20-e1291233252397

Evénement : Le Vin 2.0

Cet article a été publié il y a 3 ans 4 mois 17 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Le mercredi 8 décembre, l’agence de communication Vinternet,...
par Djivan Minassian
3

 
 
149858xcitefun-google-facebook-1

Quand Facebook attaque Gmail sur son territoire : duel de « Titans » au sommet.

On le sait, au même titre que les plus grands sportifs qui rivalisent sans cesse pour prouver leur supériorité, les grands acteurs sociaux du monde du numérique n’hésitent pas à jouer les durs en marchant sur les plate-...
par Ronan Boussicaud
7

 




267 commentaires


 
 

  1. Vbouline

    Bonjour,

    Je suis Community Manager (vaste mot…) et je vous avoue que ce livre me serait d’une grande aide !

    Violaine


  2. Je n’ai pas cliqué sur l’URL de l’article par hasard… un petit livre en échange de ma reconnaissance éternelle?


  3. Bonjour,

    J’me lance justement dans le métier ^^
    Et je cherchais justement un bon bouquin pour m’aider ! =D

    C’est dommage que la conf se passe à Paris par contre :/


  4. Mélanie Hossler
    melh5

    Petit papa CM si je pouvais gagner ce livre et l’accès à cette conf ce serait le plus beau cadeau!


  5. Veronique

    je ne suis pas community manager mais le domaine m’intéresse


  6. Jérémy

    Bonjour, 

    Sympa ce concours ! On croise les doigts en attendant les résultats ;-)


  7. Je le veuuuuux ! Il est à moi :-)


  8. YOUHOU ! Un petit bouquin qui irait très bien sur ma table de chevet dites donc ! :D  


  9. La thématique 
    Choisir le bon angle pour optimiser sa présence m’intéresse, ça serait un plaisir gagner un exemplaire 
    bonne journée


  10. Enrique LEMERCIER

    Ce livre a l’air intéressant et comme je pourrais en avoir en besoin, je tente ma chance !


  11. Antoine

    En tant que CM, je tente ma chance ;)


  12. Caroline Vlaeminck

    Bonjour, je serai ravie de gagner ce livre qui fait partie des livres de la bibliothèque idéale du CM… 
    Agréable journée.
    Caroline


  13. JLB

    Oh ! Qui ne tente rien n’a rien, alors je tente ! En espérant avoir de la chance (et surtout une bonne lecture en prévision !)


  14. Le savoir est dans les livres…et sur MyCM of course ;)


  15. C’est une belle opportunité pour les community manager (comme moi ^^) !

    Je croise fort pour l’obtenir.

    Merciiii. =D


 
 



Laisser un commentaire


Votre nom


Votre email


Votre site web

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>