Locita est un site dédié aux informations du web, les réseaux sociaux et les nouvelles technologies. Bonne lecture.Toutes les semaines, nous vous présentons une sélection d’articles publiés sur Locita.
- Génération C : l’utilisateur au centre des enjeux du web social par Raymond Morin
En moins de temps que les générations n’en prennent pour se renouveler, Internet s’est imposé dans toutes les facettes de notre vie quotidienne. Des loisirs à l’éducation, de la maison au travail, du ludique au pratique, le Web et les nouvelles technologies se révèlent désormais incontournables pour le bon fonctionnement de notre société.
- Blogtrip, une nouvelle tendance de la promotion touristique ? par Olivier Mâle
Pour effectuer une promotion touristique, la stratégie habituelle est d’organiser des voyages avec des journalistes afin qu’ils écrivent sur leurs médias un article sur la destination (Souvenez-vous du Blogtrip en Israël). Cet article va se concentrer sur l’évolution de ce mode de promotion et une nouvelle tendance influencée par les réseaux sociaux. On constate depuis plusieurs années l’influence décroissante des médias traditionnels. Plus fort encore, on constate que le trafic d’un site peut être généré en plus grande partie depuis les réseaux sociaux que depuis un moteur de recherche web comme Google.
- TF1 a tout compris aux réseaux sociaux par Bruno Soulez
Et ce n’est pas peu dire ! Le web a modifié notre rapport à la télévision, surtout dans notre rapport aux séries. Grâce au web, regarder un épisode quelques heures après sa diffusion aux USA est devenu extrêmement simple. Pour tous les fans de séries, il n’est plus nécessaire d’attendre que TF1 et consorts diffusent la série. Ce qui prend parfois plus d’un an !
- Quand Facebook s’intéresse au social travel par Alexis Le Rossignol
Durant le F8 ont été présenté les nouveaux services intégrés par le réseau social, destinés à mettre encore plus de social dans le social. L’idée de Mark Zuckerberg est que la page de chaque utilisateur reflète encore plus son histoire, ses goûts et ses passions, pour raconter l’ « histoire d’une vie »… Vaste programme.
- Sur les médias sociaux, un politicien a-t-il les mêmes démarches qu’une marque ? par Najima Sahloumi
Les médias sociaux deviennent des outils importants pour les politiciens et leurs organisations. Leur utilisation permet la diffusion de messages, la compréhension des électeurs en découvrant leur domaines d’intérêts et leurs besoins, mais également de recueillir des fonds et de constituer des réseaux de soutien. Une marque, tout comme un politicien, essaye d’augmenter sa visibilité, sa notoriété en utilisant les réseaux sociaux. Ils essayent tous les deux de créer une certaine confiance avec le client ou l’électeur.
Pour ceux qui ne le savent pas, Locita est un site dédié aux informations du web, les réseaux sociaux et les nouvelles technologies. Bonne lecture.