Heineken s’occupe de vos femmes pendant la ligue des champions

closeCet article a été publié il y a 3 ans 4 mois 29 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

La finale de la Ligue des Champions aura lieu demain soir et Heineken lance une campagne spéciale au Brésil pour l’occasion. Le concept : prendre soin de ses clients masculins en “occupant” leurs compagnes pendant les 90 minutes du match…avec une vente exceptionnelle de chaussures.

heineken 2

Idée sexiste ou brillant coup marketing?

Non, Heineken ne va pas délaisser sa célèbre marque de bière et se mettre à vendre des chaussures…En revanche, la marque va jouer sur les clichés sexistes pour faire parler d’elle pendant l’affrontement entre le Real de Madrid et l’Atletico Madrid le samedi 24 mai prochain. En partenariat avec la marque Shoestock, une vente exceptionnelle de chaussures sera organisée au Brésil toute la durée du match afin que les hommes regardent en toute tranquillité la finale de la Ligue des Champions !

Humour et provocation : les deux piliers de la campagne

Les femmes de supporters auront donc de quoi s’occuper : – 50% sur toutes les chaussures commercialisées dans les magasins Shoestock pendant 90 minutes ! Une chose est sûre : la campagne va faire parler d’elle autant qu’elle risque de séduire…Bernardo Spielmann, directeur d’Heineken Brésil, est enthousiaste :  “Notre objectif est de lancer une campagne de divertissement différente de tout ce que nous avons déjà organisé au Brésil ». Le projet, baptisé Heineken Shoe Sale aura droit à une campagne digitale avec vidéos, emailings et teasers sur un ton globalement humoristique et “bon enfant”, comme a souhaité le préciser le directeur artistique de l’agence Wieden + Kennedy à São Paulo, à l’origine du projet. Alors, convaincu(e)s ?

Dans le thème des campagnes “sexistes”, Heineken a déjà bien oeuvré (et réussi!). Souvenez-vous :

Encore un autre exemple, juste pour le plaisir ! 

A propos de l'auteur

Jessica Rolland

Jessica Rolland  (11 articles)

Community Manager depuis 2012, je propose à mes clients du conseil et des formations en stratégie social media ainsi que des prestations de community management externalisé. Passionnée par l'entrepreneuriat et le webmarketing, j'aime travailler avec des structures en phase de lancement et les accompagner dans cette belle aventure, pour un démarrage éthique et cohérent sur les réseaux sociaux.

Site marchand par Wix - Conseils et coaching RH

ARTICLE PRÉCÉDENT

ARTICLE SUIVANT