Packagings innovants : Vittel et Nescafé boostent nos habitudes ! | My Community Manager

Packagings innovants : Vittel et Nescafé boostent nos habitudes !

closeCet article a été publié il y a 4 mois 30 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Certaines marques rivalisent d’ingéniosité pour proposer à leurs consommateurs une expérience innovante et interactive. C’est le cas dernièrement de Vittel et Nescafé, qui ont décidé de pousser le bouchon… du packaging intelligent. 

Le « Refresh Cap » de Vittel : nouveau réflexe d’hydratation ?

Une nouvelle bouteille Vittel, encore en phase de test, verra bientôt le jour ! Créée et testée actuellement en France par l’agence Ogilvy & Mathers à Paris, le concept du packaging de la nouvelle bouteille tient dans cette idée : comment inciter le consommateur à boire plus d’eau tout au long de la journée ? Avec la Vittel Refresh Cap, un minuteur intégré au bouchon vous rappelle à l’ordre toutes les heures avec un drapeau ! Ludique et simple, l’opération se renouvelle chaque fois que vous refermez votre bouteille. Cette phase de test à déjà permis de d’obtenir de premiers résultats plutôt encourageants : les consommateurs français sont très enthousiastes et constatent une nette augmentation de leur consommation quotidienne d’eau…

Capture d’écran 2014-05-28 à 09.18.52

Vittel Refresh Cap

Capture d’écran 2014-05-28 à 09.18.11 

Le concept en vidéo, c’est par ici !

Nescafé accompagne votre réveil en douceur 

Combien de consommateurs reconnaissent associer le moment du réveil à la préparation de leur café ? Au Mexique, ce moment est même directement associé au café Nescafé, véritable institution dans le pays…Forts de ce constat, la marque y lance un nouveau packaging avec l’agence Publicis en misant sur le nouveau couvercle 3D de son pot « Clasico »…L’idée : intégrer directement dans le couvercle un réveil programmable intelligent qui propose une expérience autour de sept tonalités d’alarme différentes et une lumière évolutive. Pour désactiver l’alarme, il suffit de le dévisser et de se servir son premier café matinal ! La marque a pour le moment déployé ses pots collectors auprès des blogueurs, des journalistes et de quelques fans chanceux…à quand une proposition de packaging intelligent pour le marché européen? 

nescafé 

  

A propos de l'auteur

Jessica Rolland

Jessica Rolland  (9 articles)

Community Manager depuis 2012, je propose à mes clients du conseil et des formations en stratégie social media ainsi que des prestations de community management externalisé. Passionnée par l'entrepreneuriat et le webmarketing, j'aime travailler avec des structures en phase de lancement et les accompagner dans cette belle aventure, pour un démarrage éthique et cohérent sur les réseaux sociaux.

Commenter l'article