Les community managers refont le match #FRALL

closeCet article a été publié il y a 3 ans 1 mois 19 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Vous avez suivi le match France Allemagne, vous avez vibré sur chaque passes décisives, vous avez loupé un but allemand en allant aux toilettes et vos potes ont retourné votre appart quand à la fin du match ?
 
Dans tout les cas, vous avez été 2 français sur 3 à clamer votre haine ou votre amour, à réagir aux actions du match et à insulter les allemands sur votre smartphone ou votre tablette via Facebook et Twitter.
 
Les marques et leurs community managers, ont vécu à leur façon la rencontre. Leurs missions : Marquer des points en réagissant en direct aux diverses actions en étant créatif, dire de ne pas rester sur la touche. Entre scénarii probables (but ou carton rouge) et imprévisibles (morsure ou pleurnichement), les CM ont su jouer les prolongations de l’imagination. 

Un exercice de style de plus en plus courant (et obligatoire ?) sur twitter, pour les marques qui veulent se démarquer et gagner des supporters, et pas qu’au foot ! A la recherche d’un maximum de RT, les tweets les plus créatifs finiront dans ce genre d’article. 

 
L’art du ballon rond se remplace sur twitter par l’art de tweeter.  
 

Mauvais pronostic pour Domino’s

 
Capture d’écran 2014-07-01 à 10.12.02
 

Curly l’a entre les dents ! 

Capture d’écran 2014-07-04 à 19.12.12

Quand SFR a mal au cheveux

Capture d’écran 2014-07-04 à 18.52.56

La FNAC préfère lancer des pokéballs

Capture d’écran 2014-07-04 à 18.25.17
 
 

Red Bulle donne difficilement ses ailes

Capture d’écran 2014-07-04 à 19.04.31
 

Monoprix aurait du jouer sur la défense en gruyère 

Capture d’écran 2014-07-04 à 19.48.57
 
 

Oasis aime les bleus, jusqu’au bout

Capture d’écran 2014-07-04 à 20.00.24
 

Sony, nostalgique

 
Capture d’écran 2014-07-04 à 18.41.08
 

Durex tombe des nues

 
Capture d’écran 2014-07-04 à 20.04.21
 
 
 

Le mot de la fin, pour Playstation 

Capture d’écran 2014-07-04 à 20.01.59
 

A propos de l'auteur

Gaetan Gabriele

Gaetan Gabriele

J’ai une carte 18-30 ans qui me sert quand il n'y a pas grève. Groupie des Internets et des médias sociaux. Freelance en community management, de Lille à Lyon, en passant par Montréal et le monde des agences. Blogueur social média pour XYetZ. Quand j’étais petit, j’aimais bien Parker Lewis. Papa de Dismoicequetuvois. Un jour, j’ai été RT par Obama et Nadine Morano m’a bloqué sur twitter.

Site marchand par Wix - Conseils et coaching RH

ARTICLE PRÉCÉDENT

ARTICLE SUIVANT