Vous avez suivi le match France Allemagne, vous avez vibré sur chaque passes décisives, vous avez loupé un but allemand en allant aux toilettes et vos potes ont retourné votre appart quand à la fin du match ?
Dans tout les cas, vous avez été 2 français sur 3 à clamer votre haine ou votre amour, à réagir aux actions du match et à insulter les allemands sur votre smartphone ou votre tablette via Facebook et Twitter.
Les marques et leurs community managers, ont vécu à leur façon la rencontre. Leurs missions : Marquer des points en réagissant en direct aux diverses actions en étant créatif, dire de ne pas rester sur la touche. Entre scénarii probables (but ou carton rouge) et imprévisibles (morsure ou pleurnichement), les CM ont su jouer les prolongations de l’imagination.
Un exercice de style de plus en plus courant (et obligatoire ?) sur twitter, pour les marques qui veulent se démarquer et gagner des supporters, et pas qu’au foot ! A la recherche d’un maximum de RT, les tweets les plus créatifs finiront dans ce genre d’article.
L’art du ballon rond se remplace sur twitter par l’art de tweeter.