Du Street Marketing interactif pour faire bouger vos followers !

Comment divertir ses followers et promouvoir sa marque en même temps ? Voici deux exemples de campagnes digitales parmi les plus sportives et surprenantes sur Twitter, de quoi vous donner des idées pour agiter votre communauté !

Westin Hôtels vous offre votre équipement de sport contre un tweet

Afin d’encourager les participations au National Running Day qui aura lieu le 4 juin prochain à New York, la chaîne d’hôtels Starwood a mis en place une opération spéciale dans ses hôtels Westin Hotels & Resort, en partenariat avec la marque New Balance. Vous trouverez sur place un distibuteur qui offre un colis sportif à la demande : de nouvelles chaussettes, une paire de baskets, un short, un tee-shirt et pour les femmes, un soutien-gorge, gratuitement. Enfin… pas tout à fait ! Vous obtiendrez votre gain en échange d’un tweet : « I want to run with @Westin », assorti de vos informations personnelles (taille et sexe). Seulement 75 lots sont à la disposition des Twittos les plus motivés. Une campagne à l’image de Westin, qui souhaite affirmer son positionnement de chaîne d’hôtels soucieuse du bien-être et de la condition physique de ses clients… et résolument connectée à sa communauté (17 000 followers sur Twitter / @Westin).

Westin Twitter Machine

Les pâtes Carozzi vont vous remettre au sport

La marque de pâtes Carozzi, sponsor officiel du marathon de Santiago en 2014 et marque phare dans le paysage de l’industrie alimentaire au Chili, a elle aussi misé sur l’impact du digital pour faire bouger les Twittos. En proposant lors de l’événement la machine Tweet Feet, les participants et les passants ont pu tester un concept bien réel, qui ne les a pas déconnectés de leur réseau social favori…

Avec Tweet Feet, il va falloir bouger sur les lettres au sol pour écrire un tweet… avec ses pieds !

Ludique et modérément sportive,  la machine est accompagnée d’une application déployée pour l’occasion. Un dispositif  très innovant d’une marque qui souhaite se promouvoir au travers d’évènements sportifs mondialement réputés, tout en conservant un lien avec sa communauté sur Twitter (11 500 followers / @Carozzimencanta) !

 Carozzi TweetFeet

A propos de l'auteur

Jessica Rolland

Jessica Rolland  (11 articles)

Community Manager depuis 2012, je propose à mes clients du conseil et des formations en stratégie social media ainsi que des prestations de community management externalisé. Passionnée par l'entrepreneuriat et le webmarketing, j'aime travailler avec des structures en phase de lancement et les accompagner dans cette belle aventure, pour un démarrage éthique et cohérent sur les réseaux sociaux.

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