Gol : l’application Foot en réalité augmentée débarque chez McDonald’s

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Dans 5 jours, McDonald’s va révolutionner son célèbre packaging de boîtes de frites pour la toute première fois…Sponsor officiel de la Coupe du Monde de football qui arrive à grands pas, la chaîne de fast-food intègre la communication digitale de façon pour le moins étonnante !

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Après le lancement de la campagne de crowdsourcing sur le web, parallèlement à la création de menus spécialement conçus pour la promotion de l’événement sportif en Australie, ou au Brésil, ainsi qu’une communication cross média déjà bien amorcée, McDonald’s décide de relooker intégralement sa petite boîte rouge et jaune. Et pas de n’importe quelle façon… 

Avec vos boîtes de frites, vous allez pouvoir tenter une expérience mobile de réalité augmentée sur l’application Gol, développée pour l’occasion par des partenaires à la pointe de la technologie (Qualcomm et Trigger notamment) et ce, à travers les 12 packagings artistiques proposés à l’échelle mondiale. Il suffit de maintenir l’écran de son smartphone devant la boîte pour que l’application reconnaisse le design de l’un des 12 packagings et vous invite à démarrer une partie sur un terrain de football en simulation ultra-réelle ! Le but : mettre des buts dans une boîte de frites virtuelle, sur une pelouse jalonnée d’obstacles mêlant les objets de l’application aux objets réels autour de vous… 

Parallèlement au jeu, l’effort sur le design du packaging est considérable. Des artistes internationaux ont développé des créations uniques sur cette expérience : David Spencer (Australie), Eduardo Kobra(Brazil), Tes One (USA), Hua Tunan (China),  Skwak (France), Doppel (Japan), Egor Koshelev (Russie) et Adele Bantjes (Afrique du Sud).

Gol de Mcdonald's

Steve Easterbrook, le directeur général adjoint de McDonald’s, a déclaré dans un récent communiqué à propos de cette nouvelle opération : « le but est de transmettre du plaisir à nos clients à travers des campagnes innovantes et de célébrer avec eux notre passion du football. Nous sommes ravis et excités de  proposer cette expérience interactive grâce à nos frites,  célèbres mondialement ! » 

McDonald’s frappe de nouveau très fort et promets d’être un sponsor exceptionnel de la Coupe du Monde de Football cette année…

A propos de l'auteur

Jessica Rolland

Jessica Rolland  (11 articles)

Community Manager depuis 2012, je propose à mes clients du conseil et des formations en stratégie social media ainsi que des prestations de community management externalisé. Passionnée par l'entrepreneuriat et le webmarketing, j'aime travailler avec des structures en phase de lancement et les accompagner dans cette belle aventure, pour un démarrage éthique et cohérent sur les réseaux sociaux.

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