Campagne TV : Starbucks veut vous faire décrocher des écrans

closeCet article a été publié il y a 2 ans 11 mois 28 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Bien que Starbucks communique à ses clients la possibilité de se connecter au Wi-Fi gratuit dans ses boutiques, sa dernière campagne prend un nouveau virage et vous propose de lâcher vos messageries et vos smartphones…

Retravailler l’image du café convivial

La campagne, signée BBDO, vise à donner à nouveau au café l’aspect fédérateur et convivial qu’on lui connaissait avant l’apparition des nouvelles technologies. L’idée : montrer à travers deux vidéos qu’une conversation réelle, entre amis ou en amoureux, prend toute sa valeur face à un simple échange de textos, qui dénature les liens entre les personnes… Le slogan associé à cette campagne TV, actuellement diffusée aux Etats-Unis est Sometimes the best way to connect is to get together.” (Parfois la meilleure façon de se connecter est de se retrouver).

Vers de nouvelles valeurs Starbucks ?

Vous vous en êtes rendus compte, Starbucks détrône depuis plusieurs années déjà ses concurrents en matière de produits et de salons de cafés sur les médias sociaux, à grands coups de hashtags #Starbucks et de programmes dédiés  –  My Starbucks Rewards par exemple, qui permet de personnaliser sa signature sur les produits et de localiser ses expériences dans les différentes boutiques. Marque hyper connectée, Starbucks encourage vivement ses consommateurs à partager leurs “moments Starbucks”, en publiant des photos sur Instagram, Pinterest, Facebook ou Twitter… Quid alors de cette nouvelle campagne, qui transmet cette fois un message un peu contradictoire et vous incite à poser enfin vos téléphones pour retrouver le goût des vrais moments ? La question se pose du virage marketing qui va peut-être s’opérer chez Starbucks pour encourager les consommateurs à se retrouver toujours plus nombreux autour d’un vrai café.

Capture d’écran 2014-09-19 à 17.29.45

 

A propos de l'auteur

Jessica Rolland

Jessica Rolland  (11 articles)

Community Manager depuis 2012, je propose à mes clients du conseil et des formations en stratégie social media ainsi que des prestations de community management externalisé. Passionnée par l'entrepreneuriat et le webmarketing, j'aime travailler avec des structures en phase de lancement et les accompagner dans cette belle aventure, pour un démarrage éthique et cohérent sur les réseaux sociaux.

Site marchand par Wix - Conseils et coaching RH

ARTICLE PRÉCÉDENT

ARTICLE SUIVANT