Facebook lance les options de ciblages sur les pages

closeCet article a été publié il y a 2 ans 23 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Facebook est en train de déployer une nouvelle fonctionnalité sur les pages Fans. Une fonctionnalité qui permettra de cibler ses posts de manière très précise.

Les options de ciblage sont relativement nombreuses et riches. Dans les plus intéressantes, on retrouve le ciblage par langue, par âge (très précis) et par région géographique. Ce dernier est également très précis avec la possibilité de cibler par Pays, région ou ville. Encore une fois, il faut espérer que les utilisateurs aient correctement renseigné leur profil…

On retrouve également le ciblage par situation amoureuse. Nul doute que cela va intéresser certains sites comme par exemple les sites de rencontres ou bien encore les voyagistes pour proposer des packs uniquement pour les couples.

Voici un screen montrant toutes le possibilités de ciblage.

Pour accéder à ce menu, vous trouverez une nouvelle icône au moment de publier vos statuts.

Le déploiement de cette fonctionnalité est progressif mais vous pouvez tenter de passer votre compte en US si vous ne voyez pas l’option sur votre outil de publication. Il semblerait cependant que cette fonction soit active uniquement pour les pages avec un certain nombre de fans

Les (+)
Cette nouveauté déjà présente dans le système d’achat d’espace classique comme “Adwords” montre encore une fois la volonté de Facebook à offrir de la granularité et de la cohérence dans ces outils de promotion. Un impact qui permettra notamment aux petites structures d’investir plus localement, avec des budgets plus adaptés. 

A propos de l'auteur

Djivan Minassian

Djivan Minassian  (78 articles)

Après avoir exercé 2 ans en agence puis 3 ans en tant que freelance, j’ai créé Spitak en 2012, une agence spécialisée en communication digitale et community management. En 2010, j'ai crée "My Community Manager" constitué d’un blog collaboratif de 45 personnes, d’un forum, d’une plateforme de recrutement spécialisée et d’événements de networking.. Le site attire aujourd’hui plus de 65 000 visiteurs uniques par mois avec des articles de fond et des analyses sur la communication et le marketing en ligne, le community management, l’évolution des réseaux sociaux et du comportement des internautes.

Commenter l'article