Article suivant


Médias Sociaux

29 août 2012

Facebook lance les options de ciblages sur les pages

closeCet article a été publié il y a 2 ans 4 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.
Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Facebook est en train de déployer une nouvelle fonctionnalité sur les pages Fans. Une fonctionnalité qui permettra de cibler ses posts de manière très précise.

Les options de ciblage sont relativement nombreuses et riches. Dans les plus intéressantes, on retrouve le ciblage par langue, par âge (très précis) et par région géographique. Ce dernier est également très précis avec la possibilité de cibler par Pays, région ou ville. Encore une fois, il faut espérer que les utilisateurs aient correctement renseigné leur profil…

On retrouve également le ciblage par situation amoureuse. Nul doute que cela va intéresser certains sites comme par exemple les sites de rencontres ou bien encore les voyagistes pour proposer des packs uniquement pour les couples.

Voici un screen montrant toutes le possibilités de ciblage.

Pour accéder à ce menu, vous trouverez une nouvelle icône au moment de publier vos statuts.

Le déploiement de cette fonctionnalité est progressif mais vous pouvez tenter de passer votre compte en US si vous ne voyez pas l’option sur votre outil de publication. Il semblerait cependant que cette fonction soit active uniquement pour les pages avec un certain nombre de fans

Les (+)
Cette nouveauté déjà présente dans le système d’achat d’espace classique comme “Adwords” montre encore une fois la volonté de Facebook à offrir de la granularité et de la cohérence dans ces outils de promotion. Un impact qui permettra notamment aux petites structures d’investir plus localement, avec des budgets plus adaptés. 



A propos de l'auteur

Djivan Minassian
Djivan Minassian
Après avoir exercé 2 ans en agence puis 3 ans en tant que freelance, j’ai créé Spitak en 2012, une agence spécialisée en communication digitale et community management. En 2010, j'ai crée "My Community Manager" constitué d’un blog collaboratif de 45 personnes, d’un forum, d’une plateforme de recrutement spécialisée et d’événements de networking.. Le site attire aujourd’hui plus de 65 000 visiteurs uniques par mois avec des articles de fond et des analyses sur la communication et le marketing en ligne, le community management, l’évolution des réseaux sociaux et du comportement des internautes.








 
 

 
Walking dead / GoT

De GoT à The Walking Dead : la stratégie social media des séries US

Game of Thrones, Glee, Walking Dead ou Bones : quatre séries américaines dont le nom ne vous est pas inconnu et qui touchent chaque fois des téléspectateurs relativement différents ! Pourtant, toutes ont un point commun....
par Jessica Rolland
6

 
 
Capture d’écran 2014-07-15 à 14.20.02

Décryptage : les opérations Samsung sur les médias sociaux

Cet article a été publié il y a 1 mois 18 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. S’il est une marque de smartphones qui maîtrise l’art de...
par Jessica Rolland
2

 
 
snapchat tour de france

#TDF2014 : un Tour de France résolument connecté !

Cet article a été publié il y a 1 mois 26 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. On ne pouvait pas y échapper, l’été sera sportif ou ne sera pas...
par Jessica Rolland
6

 




70 commentaires


 
 

  1. Cette fonctionnalité est dispo avant les 10k fans, je l’ai depuis ce midi sur une page à 5k fans.

    En tout cas, en gérant bien les options, il y a moyen de faire un ciblage très intéressant.


  2. Odoutrellot

    Merci pour l’info !
    Des éléments sur une meilleure exposition dans le feed des statuts ainsi ciblés par rapport à des statuts qui ne le seraient pas ?


  3. marcel Abanda

    J’espère que cela permettra de faire une promotion efficace des pmes sur le réseau.


  4. Aujourd’hui, pour avoir l’option “ciblage par pays/langue”, faut-il déjà un certain nombre de fans ? J’ai plusieurs pages de moins de 200 fans et je n’ai pas la fonction (alors que je l’ai sur mon autre page à plus de 10.000 fans)… Merci de la réponse


  5. cela serait tres interessant si disponible pour toutes les pages sans distinction du nombre de fans. moi je suis community manager camerounais gérant plusieurs pages et encores toutes a moins de 100 fans. rien n’est encore dispo sur ma page.
    https://www.facebook.com/pages/Dream-Girl/499698496723531
    Aurèle M. SIMO
    Community manager Cameroun


  6. Tres interressant mais avec 70% des comptes dont les infos sont peu fiables….


 
 



Laisser un commentaire


Votre nom


Votre email


Votre site web

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>