Vous trouverez sur cette page la liste des auteurs réguliers de My Community Manager.
La liste des nombreux contributeurs, moins réguliers peut être consultée sur cette page.
Jean-Sébastien Lefévère
(16 articles)
Community Manager @ Reims Management School. Les Médias Sociaux s'immiscent-ils "simplement" dans notre quotidien ou est-ce notre monde qui tourne désormais autour d'eux ? Passionné par les mutations engendrées dans les organisations autour de la thématique de la digitalisation, et la dimension de plus en plus stratégique du Social Web dans un contexte d'infobésité pérpetuelle...
Bonnes lectures à tou(te)s ici et ailleurs, et bon vent sur le web 2.0 !
Issue de la génération X, je me suis adaptée rapidement aux us et coutumes de la génération Y. Social Content Manager chez Webedia, je m'intéresse aussi bien aux objets connectés qu'aux réseaux sociaux et aux applis mobiles
Community manager à M6Web pour les portails Clubic.com, Jeuxvideo.fr et Turbo.fr.
Travaille dans le web depuis plus de 10 ans (intégrateur, webmasteur, chef de projet mobile).
Veilleur actif sur les domaines suivants : innovation, mobile, communauté, start up, mobile
Yvain Ducrocq (@tregor), 29 ans , social media manager, je suis passionné par le web marketing et les réseaux sociaux et les mangas et aussi les truites.
Community Manager depuis 2012, je propose à mes clients du conseil et des formations en stratégie social media ainsi que des prestations de community management externalisé.
Passionnée par l'entrepreneuriat et le webmarketing, j'aime travailler avec des structures en phase de lancement et les accompagner dans cette belle aventure, pour un démarrage éthique et cohérent sur les réseaux sociaux.
Jeune pousse du web en pleine photosynthèse, diplomé d'un MBA E-Business suite à une mise en terre avec un Master en management spécialisation Marketing. Je m'ouvre à la culture hors-sol étant passionné par la high tech, la cuisine et les voyages à travers le monde.
Renforcé par une période de croissance de deux ans dans une entreprise B2B en tant qu'Assistant Chef de Projet Web. J'entame depuis peu une première floraison via mon activité d'auto entrepreneur pour des prestations de Community Management, veille, conseils e-reputation et stratégie Social Media.
Depuis Avril 2011 je participe activement au projet My Community Manager, un blog collaboratif sur les média sociaux, le community management et l'actualité web. Contributeur / Blogueur sur et Community Manager de la page Facebook My Guerilla Marketing. Organisation d'évènements networking MyCM pour créer des liens avec la communauté du blog, de twitter et des pages Facebook de My Community Manager sur Paris.
Une question, un projet ou une rencontre ? N'hésitez pas à me contacter pour toute information supplémentaire
Qui a dit que les institutions publiques, les organismes politiques et les associations ne portent pas d'intérêt à Internet et aux réseaux sociaux ? Diplômé d'un master en communication politique et publique et passé par diverses agences (Adverbia, Sennse), la Ligue contre le cancer me permet de mettre en place sa stratégie numérique, d'assurer sa communication interne et de participer au développement global de sa visibilité. Un petit monde parfois innovant et toujours en mouvement qui mérite bien quelques articles sur MyCM.
Nicolas Vanderbiest est assistant et doctorant à l'Université Catholique de Louvain sur les crises de réputation des organisations sur le World Wide Web.
Il tient un blog sur le sujet (www.reputatiolab.com) et publie les mémoires des crises 2.0, un observatoire qui reprend statistiquement toutes les crises 2.0 qui ont eu un écho sur la scène médiatique francophone depuis 2004.
Passionné par Internet et la communication, j’ai la chance d’en faire mon métier. Spécialiste des médias sociaux et des relations d’un internaute à une marque, j’effectue une veille quotidienne sur ce passionnant environnement que je partage au travers de mon compte Twitter.
Vous pouvez lire mes analyses sur mon blog, sur les différents livres numériques auxquels j’ai participé mais également, bientôt, vous procurer mon ouvrage « La Pratique des Médias Sociaux » qui devrait très prochainement être publié.
Community manager en poste depuis 4 ans chez Regionsjob, site leader des offres d'emploi en région. Egalement formateur sur l'utilisation des réseaux sociaux dans un cadre de recrutement. Intéressé par les problématiques liées aux réseaux sociaux, aux nouveau modes de recrutement et à l'évolution du web en général. Mes mots d'ordre : la vulgarisation des concepts, la démocratisation des usages et la création de présences durables en ligne.