[Vidéo] La question en trop : L’avenir du wifi ?

« La question en trop » se poursuit pour son 5ème épisode dans les locaux de la TIC Valley avec Ludovic Le Moan, co-fondateur de Goojet et CEO de SigFox qui a accepté de répondre à nos questions.

En quelques mots Ludovic se définit comme un « touche à tout » et cultive le goût de l’entrepreneuriat. Après le lancement de Goojet en 2007 avec Marc Rougier, Ludovic Le Moan a créé en 2010 la société SigFox Wireless, positionné sur le marché du M2M (Machine to Machine), également appelé l’internet des objets.

SigFox veut apporter une rupture technologique en proposant une « solution de communication très longue portée, peu consommatrice d’énergie, non polluante en terme de rayonnement électromagnétique, et à un coût très faible« . Début 2011, SigFox a renforcé ses fonds propres en levant 2 millions d’euros auprès d’iXO Private Equity, d’Elaia Partners et Partech.

Ludovic est également à l’origine de la TIC Valley, concentré d’entreprises innovantes réunies au sein de mêmes locaux près de Toulouse et permettant le partage d’expériences, de compétences et de bonnes pratiques, le tout saupoudré de convivialité. Chaque société conserve son autonomie et sa propriété intellectuelle, mais elle partage, à l’instar des mécanismes de l’Open Source, ce qui facilite son développement et sa dynamique commerciale.

Liens utiles :
Sig fox Wireless : site web

A propos de l'auteur

Francois Combes

François Combes  (28 articles)

Je n'aime pas me décrire car je pense que toutes les personnes me voient d'une manière qui leur est propre. Etant obligé je vais tout de même vous dire quelques mots : je suis diplômé d'une école de commerce de Toulouse. J'ai travaillé 24 mois dans la communication et je suis passionné par tout ce qui touche de près ou de loin au web 2.0 (techniques, outils, stratégies...). N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur moi.

Création WordPress à Paris, Sion et Dakar - Social Media et Community Management à Marseille