Lors de l’édition 2012 du festival des cultures de l’imaginaire ou Comic Con à San Diego qui s’est tenue du 21 au 25 juillet, la chaîne AMC a lancé une opération de Guerilla Marketing, en complément de son stand, pour promouvoir la sortie de la seconde saison de la série The Walking Dead en Octobre 2011. Un camion a été habillé à l’image de la série, à grands coups de membres et d’hémoglobine, et arpentait les rues alentours de la Comic Con.
Comme vous le constaterez ci-dessous, le camion était maquillé pour simuler un transport de zombies et mettre directement dans l’ambiance sombre de la série. Ils ont joué sur la fermeture du container mais également sur la portière passager pour coincer les membres, venant subtilement relever l’habillage du camion.
Les plus avertis d’entre vous penseront peut-être à la campagne mis en place à Madrid pour Resident Evil 3D, non? Regardez ci-dessous on est bien dans une ambiance de zombies avec des membres éparpillés cette fois-ci! Vous pouvez retrouver la vidéo de cette campagne ci-dessous :
Connaissez-vous d’autres campagnes de Guerilla Marketing sanglantes? Dexter ça vous dit quelque chose? Parlons-en en commentaire!
Source information et images: blog Ambient et Guerilla Marketing paper-plane.fr : http://www.paper-plane.fr/2011/07/le-truck-walking-dead/