My Community Manager, contenu de qualité et équipe à votre service !

Voilà 48h que le site est lancé et je tiens sincèrement à vous remercier au nom de toute l’équipe pour la qualité de vos retours et vos marques de sympathie. Cette première journée était un vrai test grandeur nature pour nous tous et particulièrement pour Djivan. Et on peut déjà dire que vous étiez très nombreux à suivre l’ouverture de MYCM. Le site est toujours en phase d’amélioration, comme le forum et va bientôt intégrer de nouvelles fonctionnalités.

Pour vous permettre de suivre l’actualité du site sur Twitter, nous avons mis en place le hashtag #mycm, petite astuce qui simplifiera votre veille. Nous sommes évidemment à votre disposition pour répondre à vos questions et remarques.

Mais nous tenons aussi, par ce billet, à préciser le rôle Mycommunitymanager.fr et à vous informer sur la genèse et les objectifs du projet.

Ce site sur lequel  vous naviguez est effectivement une belle idée de Djivan qui remonte déjà à plusieurs mois. Il a demandé pas mal de travail et de nuits blanches pour mettre en forme le projet et bâtir pas à pas l’aventure MYCM.

Djivan, comme l’ensemble des auteurs, travaillent pour vous fournir un contenu de qualité et si possible, à valeur ajoutée. L’idéal pour nous est de vous proposer 3 à 4 articles par jour mais c’est un objectif ambitieux. D’autant plus que chaque petite main de MYCM a sa propre activité en dehors du site. C’est pourquoi, pour maintenir la qualité du contenu que l’on vous apporte et récompenser les auteurs qui donnent du temps à MYCM, il fallait trouver un modèle économique viable et intéressant pour tous.

Du contenu de qualité et une équipe à votre service !

Vous l’avez remarqué sur les billets, aucune pub agressive ne vient vous gêner pendant votre visite et il n’y aura pas non plus de billet sponsorisé et/ou copier-coller.  Pas non plus de vente de fichier … Pourtant, tout cela demande du temps… beaucoup de temps !

Alors, le projet se décompose en 2 parties : le rédactionnel et l’offre de service.

La partie rédactionnelle>>> Le but est de réunir une équipe d’auteurs fidèles et efficaces pour vous apporter du contenu de qualité et cela 3 à 4 fois par jour. Les auteurs ont accepté de participer à l’aventure et ne sont pas rétribués sur la rédaction d’articles.

La partie service>>> Comme tout site, MYCM est édité par une entreprise pour être en phase avec les obligations juridiques et permettre si possible de rentabiliser le temps passé à vous proposer du contenu de qualité et assurer la maintenance technique. C’est aussi un moyen pour rémunérer à moyen terme les auteurs.

Mais comment ?

– Tout d’abord, en proposant des encarts de publicité dans la colonne de droite qui permettront de couvrir les frais de fonctionnement du site.

Ensuite en proposant des services autour du community management et de la communication sur les médias sociaux. Et c’est justement à partir de là que les auteurs peuvent être rétribués. Ces missions seront affectées aux auteurs de MYCM en fonction de leurs domaines d’activité, leur situation géographique et de leur participation sur le site. Cette partie va se mettre en place petit à petit et se fera en toute transparence. C’est un moyen comme un autre de collaborer efficacement et intelligemment, non ?

Bien entendu,  on attend aussi votre avis et vos réactions ?

A propos de l'auteur

Guillaume Sagnes

Guillaume Sagnes  (7 articles)

Passionné par la communication digitale et après 8 ans passés sur le terrain dans des fonctions commerciales, je suis aujourd'hui dirigeant de l'Agence Socializy et Consultant en Stratégie de Communication Digitale & StreetMarketing. Socializy est une agence conseil en communication digitale à Dijon et spécialisée dans la mise en place de stratégie digitale, le positionnement des entreprises sur les réseaux sociaux et la création d'opération de marketing alternatif (streetmarketing et guérilla marketing). Notre agence veille également sur les nouvelles tendances du marketing digital comme le ROPO et le SOLOMO. Je suis également formateur à l'IUT Infocom de Besançon depuis 2011 et à la CCI du Jura. Barcampeur, Blogueur, Buveur de café

Création WordPress à Paris, Sion et Dakar - Social Media et Community Management à Marseille