Ma passion pour le marketing immersif et pour le thé me conduit aujourd’hui sur des voies expérientielles confondantes et colorées.
Depuis septembre 2010, la gamme Lipton « Collection Exclusive » invite en effet les consommateurs à découvrir des contrées lointaines à travers un voyage sensoriel riche et unique. http://www.lipton.com/fr_fr/exclusivecollection/index.html
L’agence DDB présente cette gamme de thés par une campagne d’affichage étonnante et poétique, avec des illustrations d’Emily Forgot.
Une campagne digitale complète le dispositif par une immersion de l’internaute, oeuvre de l’agence B-reel.
De Londres à l’Indonésie, vous vous retrouverez dans les six mondes inspirés par chacun des parfums haut de gamme. Un voyage sensoriel que vous pouvez contrôler avec une interaction simple et naturelle à l’aide de votre clavier ou de votre souris.
L’équipe de l’agence précise que: “L’idée d’une boucle infinie a été un véritable défi en termes de narration et d’animation, surtout quand on donne le contrôle du rythme et de direction à l’utilisateur”.
Toutes les illustrations et les animations sont intégrés à Adobe Flash pour offrir une navigation dynamique et profiter du voyage.
Enfin, la musique et les effets sont toujours déclenchées avec les éléments visuels, quelle que soit la vitesse à laquelle l’utilisateur se déplace.
La marque: Lipton
La gamme “collection exclusive”
L’agence DDB
L’immersion: B-Reel.
L’illustratrice Emily Forgot.