LinkedIn fait son point trimestriel

LinkedIn vient de publier les résultats de son troisième trimestre de l’année, et en profite pour nous rappeler quelques chiffres-clés.

La principale information à retenir est le nombre de membres très important dans la mesure où la cible est constituée de professionnels (difficilement comparable avec la cible large de Facebook) même si l’un des enjeux pour LinkedIn est de devenir moins dépendant des Etats-Unis pour continuer son développement.

  • 131,2 millions de membres (+63% sur un an)
  • 87,6 millions de visiteurs uniques mensuels (+ 64% sur un an)
  • 13% de ses visites proviennent d’appareils mobiles
  • 1 million de groupes
  • Un chiffre d’affaires qui s’élève à 139,5 millions de $ (contre 61,8 millions il y a un an, soit une augmentation de 126%)
  • 67% du CA se fait uniquement aux Etats-Unis
  • 1,6 millions de $ de pertes nettes
La seconde information est le manque de rentabilité du site. Au second trimestre, LinkedIn avait expliqué que cela était du à de nombreux investissements nécessaires au développement des fonctionnalités.
Le graphique ci-contre nous apprend que le chiffre d’affaires du site provient majoritairement des services de recrutement aux entreprises (51%). En revanche les abonnements Premium prennent une part de moins en moins importante depuis début 2009 (20% du CA), tandis que les solutions marketing représentent 29% du gâteau.

 

Source :

The LinkedIn Blog
Présentation des résultats LinkedIn

A propos de l'auteur

Jean-Seb Lefevere

Jean-Sébastien Lefévère  (16 articles)

Community Manager @ Reims Management School. Les Médias Sociaux s'immiscent-ils "simplement" dans notre quotidien ou est-ce notre monde qui tourne désormais autour d'eux ? Passionné par les mutations engendrées dans les organisations autour de la thématique de la digitalisation, et la dimension de plus en plus stratégique du Social Web dans un contexte d'infobésité pérpetuelle... Bonnes lectures à tou(te)s ici et ailleurs, et bon vent sur le web 2.0 !

Création WordPress à Paris, Sion et Dakar - Social Media et Community Management à Marseille