Les chiffres des Réseaux Sociaux Août 2010

Voici des chiffres tout frais sur les Réseaux Sociaux

Plus de 20 millions de Français sont inscrits sur des sites communautaires et plus de 8 millions s’y rendent tous les jours (Médiamétrie). Soit une hausse de 26% en un an !

Twitter a vu son trafic augmenter de 33% depuis le mois d’avril, passant de 600 millions à 800 millions de requêtes quotidiennes (Biz Stone).

Le bouton « J’aime » ou « Like » de Facebook est vu 3 milliards de fois par jour sur internet alors que le plug-in retweet de Twitter proposé par TweetMeme, a été vu 500 millions de fois par jour (Ethan Beard).

– Alors que le réseau social avait gagné 4,4 millions d’utilisateurs en avril, et 7,8 millions d’utilisateurs en mai, Facebook n’a enregistré « que » 300 000 créations de comptes en juin (InsideFacebook).

75% des tweets sont envoyés par 5% des inscrits (Sysomos).

– Facebook est l’outil professionnel favori des cadres. 56 % d’entre eux l’utilisent contre 21% pour Viadeo et 11% pour Linkedin (Carvea et Opinea).

39% de petites entreprises ont trouvé de nouveaux clients par le biais des réseaux sociaux (contre 21% de grandes entreprises) (Regus).

Bit.ly revendique 150 millions de clics par jour sur ses liens. En mai 2010, Bit.ly aurait fait transiter par son service l’équivalent de 4,7 milliards de clics, ce qui en ferait le 76ème site le plus visité du Web, selon l’outil de mesure d’audience de Google.

– 85 % des experts interrogés estiment que les plates-formes collaboratives participent à l’amélioration de leurs relations sociales (Pew Research Center).

– Les recettes de Facebook pourrait atteindre 1,4 milliard de dollars en 2010 contre moins de 800 millions en 2009 (Bloomberg).

A propos de l'auteur

Djivan Minassian

Djivan Minassian  (81 articles)

Social Media Manager - Freelance Gérant Spitak.fr / @MyCommunityMgr & @MyGuerillaMkg #CM Prof à Kedge Business School

Création WordPress à Paris, Sion et Dakar - Social Media et Community Management à Marseille