Le 2 Juillet 2011 Heineken frappe fort avec une opération de Street Marketing appuyée sur la réalité augmentée. Cette opération prend place dans la campagne 360 actuelle d’Heineken et encourage les passants à jouer avec les 3 personnages principaux du spot TV. Un écran géant disposé au centre d’un gigantesque habillage venant colorer tout un coin du carrefour projette les images de la place. Au centre de celle-ci on retrouve une étoiles incitant à l’interaction.
L’étoile permet au dispositif de localiser le passant pour que les animations des personnages soient le plus réaliste possible.
Chaque personnage amène son interaction, les taïwanais ont ainsi eu l’occasion de danser, chanter et se battre et du coup le monde s’agglutine pour comprendre ce qui se passe. Heineken mets ici le public au centre de sa campagne sans évoquer une seule interaction avec ses produits, l’action étant uniquement un atout supplémentaire pour sa campagne 360.
Cette opération vous rappellera peut-être l’action « Pick n Play » de Mc Donald’s en Suède au mois de Mai 2011, où les passants pouvaient jouer à Pong entre eux sur un écran géant avec leur smartphone pour remporter des produits au Mc Donald’s le plus proche. L’interaction créée à travers le jeu est un excellent moyen pour impliquer le public et attirer l’attention de tous les passants alentours.
Et vous connaissez-vous d’autres campagnes interactives? Parlons-en en commentaires, vous connaissez sûrement beaucoup de belles opérations!
Source: info et image de la campagne Heineken – Blog Jedblogk http://jedblogk.blogspot.com