[Episode #01] Les coups de cœur de l’équipe MyCM

Bonjour à toi cher lecteur de MyCM. Aujourd’hui nous inaugurons une nouvelle rubrique qui paraîtra tous les Vendredi. En effet, nous souhaitons partager avec toi nos coups de cœur sur la sphère 2.0 et communautaire. Tu trouveras donc ici des campagnes de communication virale, des personnalités du monde numérique, des outils 2.0, et bien d’autres choses, au grès des passions de nos contributeurs.

Bonne découverte !

Camille Gras : Comment séduire un community manager ? Le parfum social media !

Il s’agit d’un parfum unisexe, supposé stimuler des comportements amicaux et susciter l’excitation. Il est conçu pour être vendu exclusivement grâce aux réseaux sociaux, en partenariat entre le concepteur du parfum et un réseau spécialisé dans les forums.

Source de l’info : http://socialtimes.com/social-media-fragrance_b62946

Kevin DICOP : Crowdbooster, mesurer la performance de ses tweets :


Un bon outil d’analytics pour Twitter, encore en beta test, avec une interface très visuelle. Grâce à ce site tu pourras approfondir l’analyse d’impact de tes tweets avec le nombre de réponses, de mentions et même d’impressions par tweet! Tu pourras même voir qui t’a retweeté et combien d’impressions il t’a apporté. Les courbes habituelles sur le nombre de retweets/mentions/followers sont elles aussi disponibles. A découvrir de toute urgence.

Lien vers le site : http://crowdbooster.com/

Olivier Murat : Campagne de marketing viral Mennen

Parce qu’elle est bien pensée, la campagne virale de Mennen a fait l’effet d’un véritable buzz. Elle surfe d’ailleurs sur la même vague de celle de Magnum, tout en renouvelant néanmoins le genre. Qui a dit que les créatif étaient mort ? Ne soyez pas surpris par contre par les pop-up, ils font parti de l’idée (ce ne sont pas des virus). Bonne découverte et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez…

Lien vers le sitehttp://www.dailymotion.com/sas/mennen

Matthieu DixteBusiness Photos arrive en France !

Google avait annoncé en 2010 un nouveau projet pour améliorer son système Google Adresses auprès des professionnels. Il s’agit en effet de Business Photos ! Cette procédure est totalement gratuite et permet aux prestataires de faire photographier leurs établissements (restaurants, hôtels, commerces…)  par des photographes de Google. L’intérêt évident est le fait que ces photos sont réutilisées dans les résultats du moteur de recherche et notamment dans le produit Google Maps (et notamment Street View en 360°).

Un vrai plus en matière de SEO (référencement). Pour l’instant la seule ville en France qui dispose de cette opportunité est naturellement : Paris. Néanmoins il y a fort à parier que le système va vite se développer dans le reste de la France.

Lien vers le sitehttp://maps.google.com/help/maps/businessphotos/

François COMBES : Facenews : l’actualité recommandée par vos amis Facebook.

Gros coup de cœur pour cet outil qui vous permet de connaître en un coup d’œil les articles de presse que partagent vos amis. Classés dans différentes catégories (News, régions, vidéos, techno, cinéma, musique, sport, jeux vidéos, design), les articles sont également triés par « titre » (Le Monde, Le Figaro, Libération…) et en fonction du nombre de partages.

Lien vers le site: http://www.facenews.fr/

Ronan BOUSSICAUD : Interview exclusive de @FredCavazza chez @darkplanneur

Figure emblématique du web français avec son collègue Cedric Deniaud, Fréderic Cavazza nous fait part de son avis sur le web d’aujourd’hui. Sans langue de bois, il apporte une réflexion constructive sur les pratiques et les buzzwords qui pullulent sur la toile. En plus, il nous livre ses impressions sur des usages en devenir (Gamification, quantify-self) des plus passionnant. Un must !

Lien vers l’interview : http://www.darkplanneur.com/2011/05/fred-cavazza.html

Voici donc pour le premier épisode des coups de cœur de l’équipe MyCM. N’hésitez pas à les commenter et à nous dire si ces derniers vous ont plu. Si oui, l’équipe sera heureuse de vous proposer un nouveau numéro. Rendez-vous Vendredi prochain.

A propos de l'auteur

Olivier Murat

Olivier Murat  (34 articles)

Consultant et professeur en communication 360, avec un goût prononcé pour le marketing social, l'influence des réseaux sociaux dans les stratégies de communication et la disruption, j'essaye de faire partager ma passion auprès de mes élèves, mais aussi auprès de mes clients. Curieux, ouvert, dynamique, et réactif autant de valeurs qui composent ma personnalité, et que je mets au service de mes rencontres personnelles et professionnelles. J'espère vous faire partager mes centres d'intérêt et débattre avec vous.

Création WordPress à Paris, Sion et Dakar - Social Media et Community Management à Marseille