Ambassadeurs, parrains et marraines, la plupart des grandes causes bénéficient du soutien de célébrités depuis de nombreuses années. Un avantage certain qui leur permet d’attirer les foules lors d’événements ou de séduire les médias et donc d’augmenter la visibilité de la cause défendue.
Aujourd’hui, les grandes causes investissent largement le web, d’autant plus que cela leur permet de déployer des campagnes créatives pour des budgets raisonnables. Un des moyens utilisés pour communiquer : des vidéos virales dans lesquelles on commence à voir des peoples apparaîtrent.
C’est le cas notamment d’Eric Cantona qui joue les agents immobiliers pour une grande campagne de la Fondation Abbé Pierre qui démarre tout juste (à suivre sur carton-rouge.fr ).
Sur un ton un peu plus léger, nos deux chouchoux de Canal + : Omar et Fred se sont eux-aussi lancés dans l’aventure en janvier dernier en se mobilisant pour un SAV spécial « Haïti » avec l’association Aide et Action.
Récemment, ils ont renouvelé l’expérience pour SOS Village d’Enfants avec une série de vidéos virales …heu comment dire…bah c’est du Omar et Fred quoi !