Une campagne d’affichage publicitaire originale pour Spotify

Si toi aussi tu fais partie des personnes qui utilisent Spotify tous les jours, si toi aussi tu en as marre de la publicité pendant l’écoute de tes playlists car tu n’es pas en version premium, alors cet article est fait pour toi !

« Thanks 2016, it’s been weird », voilà le slogan de la nouvelle campagne publicitaire de Spotify utilisant les statistiques d’audiences de son application.

L’entreprise repère intelligemment les playlists ou utilisateurs notables de 2016 pour les afficher sur des billboard dans le monde entier.

C’est donc avec humour est beaucoup de second degré que ces affiches vont cibler les utilisateurs aussi bien sur leurs habitudes, que sur le lieu et le jour d’écoute.  Plus simplement, ils utilisent avec beaucoup d’imagination la vraie mine d’or que représentent leur base de donné d’insights et d’autres données personnelles de chacun de leurs clients.

La campagne a commencé avec un clin d’œil remarquable aux Anglais après le vote du Brexit : « Chères 3 749 personnes qui ont écouté la musique ‘’It’s the End of the World As We Know It’’ le jour du Brexit ».

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Spotify a aussi une pensée particulière pour toutes les personnes qui ont voulu se rattraper le jour de la saint Valentin grâce à ‘‘Sorry’’ de Justin Bieber

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Et pour finir voici la spéciale cocorico d’un utilisateur ayant écouté ‘‘Summer BBQ’’ le jour le plus froid de l’année, notre héros national.

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Rien à dire cette campagne donne le sourire et fait parler !

Personnellement j’écoute ‘‘Set the fire to the rain’’ d’Adele quand je me douche. Et vous, vous écoutez quoi ?

A propos de l'auteur

Nicolas Lupi

Nicolas Lupi

Etudiant en marketing digital à Kedge Business School, je suis passionné par la culture web et le street marketing que je décrypte pour vous

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