Vous trouverez sur cette page la liste des auteurs réguliers de My Community Manager.
La liste des nombreux contributeurs, moins réguliers peut être consultée sur cette page.
Passionnée de webmarketing, j'aime décrypter les stratégies des marques pour voir leurs bonnes pratiques et apprendre de leurs mauvaises :) Je collabore avec plaisir à plusieurs blogs sur le web.
Community Manager chez Carenity, premier réseau social européen dédié aux personnes concernées par une maladie chronique, j'ai fait mes premières armes chez Coocoonhome.com, site web consacré à l'immobilier.
Diplômé d'un master en communication digitale, j'ai participé à la création de la première plateforme numérique dédiée à l'entrepreneuriat étudiant en Bretagne.
Passionné par le web communautaire, je suis convaincu que les médias sociaux induisent un profond changement dans la façon de communiquer des organisations et des individus.
Après plusieurs années en Chine, et la création de mon blog marketing-chine.com, j'ai lancé ma société de marketing digital l'année dernière, qui aide les entreprises étrangères à se développer en Chine grâce au digital.
Jeremie Wainstain
Ingénieur de formation, entrepreneur de coeur et musicien de raison, je suis co-fondateur de Digibonus, la première plate-forme dédiée à l'engagement et à la data collecte en cross-canal (http://www.digibonus.com)
Laurent Bour
Passionné par le Community Management et les nouveaux leviers marketing, j'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005. Animateur de communautés et fondateur du projet du Journal du Community Manager, je développe en parallèle un projet autour de la valorisation des contenus. J'aime principalement rédiger dans une dimension visionnaire et d'analyse, tout en apportant mes points de vue sur le community management entre autre. J'aime cuisiner... et c'est aussi une passion.
Lord D'hur
Il est un territoire terrifiant en Angleterre que l'on a coutume d'appelé Hur, en souvenir de Ben. Là bas, sur les terres inhospitalières aux arbres dont la sinuosité trahit une folie incommensurable, règne en despote un Lord dément que l'histoire elle même n'ose se souvenir, ni n'ose nommé. Il est dit que si son identité venait simplement à être susurrée dans la brise d'été, un déluge apocalyptique de Yorkshires sociopathes s'abattrait sur le royaume de la perfide Albion. Maître du complot, de la duperie et du scorbuts, c'est avec un plaisir malsain qu'il partage son savoir, créant ainsi une cosmologie à son honneur où ses enfants spirituels, à force de chanter ses louanges, finiront par découvrir son véritable nom. YORKSHIRES ! Ah non, excusez-moi, ce n'était qu'un homme-tronc canon.
Mélanie Hossler
Issue du monde des études et du consulting et passionnée de nouvelles technologies, je suis actuellement Social Marketer Expert pour une agence spécialiste Facebook. Consultante pour de grandes marques qui souhaitent se positionner sur le support, je suis également amenée à réaliser des formations autour des réseaux sociaux pour des PME/TPE.
Mes expériences professionnelles dans le domaine du Marketing et du web m'ont rapidement amené à m'intéresser au phénomène des réseaux sociaux et je partage avec vous mes interrogations, mes analyses et ma curiosité autour du phénomène.
Curieuse de nature et très sociable, n'hésitez pas à venir partager vos opinions, vos questions ou vos remarques avec moi.
Anne-Charlotte Piechota
Passionnée de Social Media, à la fin de mon Master 2 ISEG Marketing & Communication School spé Stratégies digitales des marques, je suis actuellement en stage de fin d'étude dans l'agence Marcel à Paris.
Sabine Aiache
Hyper active au sein d'une agence digitale et webmarketing, Alta Agency, j'y suis responsable de la com'.
A ce titre, j'ai plusieurs cordes à mon arc: blogging, communauty management, content writing, relation publique, presse ...
Passionnée par la viralité que le web engendre, je suis une mordue des relations humaines via les réseaux sociaux.
Cyrille Baudemont
Fondateur de l'agence de webmarketing nantaise E-Alchimie (
www.e-alchimie.fr). Passionné par la communication digitale et son impact sur nos sociétés et nos modes de vie, j'aime m’interroger et débattre sur le présent et l'avenir du Web pour toujours mieux anticiper les évolutions.
Ardent sportif pluridisciplinaire, je vous attends sur un VTT, un snowboard ou baskets aux pieds :) !