YouSeeMii V2, mesurez votre visibilité sur le web et les réseaux sociaux

YouSeeMii V2, mesurez votre visibilité sur le web et les réseaux sociaux

closeCet article a été publié il y a 2 ans 7 mois 18 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

YouSeeMii, le site qui mesure la visibilité sur le web et les réseaux sociaux vient de lancer sa nouvelle version. Déjà fort de nombreux utilisateurs, et d’une V1 ayant rencontrée son public professionnel et le grand public. Si vous ne voyez toujours pas, voici une petite piqûre de rappel avec l’interview d’Alexandre, fondateur et Associé de YouSeeMii, répondant aux questions de l’équipe du Barcamp EreputationCamp3 :

https://www.youtube.com/watch?v=__sXEzc8P3M

Avec la V2, arrivent de nombreuses nouveautés, dont le lancement d’une offre premium. Mais en quoi consistent vraiment ces nouveautés ?

Un nouveau design

En arrivant sur la page d’accueil du site, on découvre un tout nouvel univers, nettement plus abouti mais toujours dans l’esprit de leur mascotte, le fameux petit bonhomme bleu. En effet, le nouveau YouSeeMii adopte un nouvel environnement graphique. Il propose également une ergonomie plus intuitive et une lisibilité immédiate des informations.

On peut le constater avec les illustrations suivantes :

 

Exemple 1 : Homepage

Exemple 2

Par exemple, la nouvelle page de résultats facilite la compréhension des analyses en les regroupant sous 4 grands thèmes (Web, Réseaux Sociaux, Réseaux Pros, Médias). Avec cette recherche facilité, la volonté de YouSeeMii est d’améliorer votre expérience utilisateur dans le monitoring de votre visibilité sur le web et les réseaux sociaux. Un outil de veille d’e-reputation plus simple, mais pas simpliste, plus complet sans être pour autant brouillon. La promesse est donc alléchante, et les premiers pas sur cette nouvelle semble agréable. A voir sur la longueur, et après une utilisation plus intensive pour vraiment émettre un avis définitif.

Créer son propre compte utilisateur

Désormais, vous allez pouvoir créer votre compte utilisateur. Toujours gratuit, il suffit de vous enregistrer librement pour accéder à des résultats exhaustifs. A partir de cet espace personnel, vous allez synchroniser les principaux réseaux sociaux comme Facebook, Linkedin, et Twitter.


Compte utilisateur

Par exemple, la synchronisation de son twitter permet d’obtenir l’évolution de ses statistiques mais aussi la visualisation de ses tweets en temps réel. La volonté clairement assumé de YouSeeMii est donc bien de disposer d’un maximum de “ressources” 2.0 pour effectuer la meilleure veille d’e-réputation possible. YouSeeMii complète donc son panel d’analyse internet en ajoutant Wikipédia et réseaux sociaux avec Google +, foursquare, Dailymotion, Vimeo et Relay pour le site de presse de Lagardère Active. Les pages personnelles Tiki’mee sont proposées exclusivement pour les recherches de personnes.

L’audience web n’a pas été pour autant oubliée avec l’intégration d’Alexa, le service de statistiques de trafic des sites web.

Des conseils BtoB en prime

Comme d’autres outils d’e-réputation, YouSeeMii n’oublie pas de développer dans ses services une approche BtoB, une sorte d’outil d’accompagnement dans l’accroissement et l’amélioration de se présence corporate.


Les conseils par YouSeeMii

YouSeeMii propose désormais du conseil Social Média pour accompagner les entreprises. Principalement à destination des PME/TPE, cette nouvelle activité vise le développement et la gestion de la présence sur les réseaux sociaux, incluant les problématiques d’e-réputation. Votre entreprise ou votre marque obtient un indice de visibilité faible ? Vous verrez alors apparaître sur le côté droit de votre écran un bouton pour vous aider à améliorer votre présence.

Que vaut ce service ? Pour être honnête, je n’ai pas encore assez de recul par rapport à ce dernier, au vu de la récente V2 mais je pense que à très court terme, on va pouvoir vérifier son efficacité et s’il tient bien toutes ses promesses.

Que penser de la V2 ?

Comme dit précédemment, il est encore difficile de se prononcer sur cette V2. Ayant apprécié la V1, je dois avouer que j’attendais ce type d’amélioration, surtout par rapport à d’autres outils concurrent. Clairement positionné sur un axe PME/TPE et grand public, l’outil n’en reste pas moins efficace. A voir si maintenant il va confirmer ou non les promesses qu’il nous fait.

En attendant, si vous avez testé la V1, ou cette nouvelle mouture, vos retours d’expérience sont les bienvenus. A vous de donner votre avis !

Lien vers l’outil : Youseemii.fr

A propos de l'auteur

Olivier Murat

Olivier Murat  (34 articles)

Consultant et professeur en communication 360, avec un goût prononcé pour le marketing social, l'influence des réseaux sociaux dans les stratégies de communication et la disruption, j'essaye de faire partager ma passion auprès de mes élèves, mais aussi auprès de mes clients. Curieux, ouvert, dynamique, et réactif autant de valeurs qui composent ma personnalité, et que je mets au service de mes rencontres personnelles et professionnelles. J'espère vous faire partager mes centres d'intérêt et débattre avec vous.

Commenter l'article