WWF - Une nouvelle campagne de publicité absolument géniale

WWF – Une nouvelle campagne de publicité absolument géniale

On se souvient tous des campagnes de publicité de WWF, cette organisation mondiale non lucrative qui œuvre dans le monde entier afin de protéger l’environnement, à l’image de « la protection des thons rouges » dernière publicité en date.

Alors que beaucoup de marques décident d’orienter leur communication vers du markéting interactif telles que BIC et VEET, WWF et l’agence Marcel se lancent également en créant:

http://www.wewantfurniture.com/

A première vue, c’est un site internet traditionnel qui propose des meubles en bois. J’insiste bien sur le terme « BOIS », qui va devenir déterminant dans la suite de la campagne publicitaire. Comme tout site marchand, choisissez votre produit qui vous correspond, profitez des promotions très avantageuses et achetez la marchandise.

Observez votre suivi commande et appréciez alors l’impact de l’opération.

WWF, à l’initiative de l’idée, vous explique en 5 étapes, le massacre provoqué pour l’achat de votre produit :

  1. Coupe sauvage = déforestation.
  2. Le transport = destruction
  3. Débitage industriel = travail des enfants
  4. Destruction de la faune = tueries des animaux
  5. Dérèglement climatique et pollution

Une fois après avoir jugé les conséquences de l’acte que vous vous apprêtez à commettre, l’ONG vous demande alors si vous désirez confirmer votre choix. Bien évidemment même si vous répondez oui, tout ceci reste une simulation qui se termine par un constat :

« 40% des importations de bois tropical sont illégales.

Merci de nous aider à lutter contre la déforestation et ses conséquences

Faîtes un don »

Un travail créatif à souligner qui prône un message clair, pertinent mais petite objection tout de même concernant la cible choisit.  Pensez vous vraiment que le responsable de cette déforestation est la personne aux faibles revenus qui achète occasionnellement un meuble  ?

Et vous, comment agissez vous face à la nature?

Source : IMADGINE

A propos de l'auteur

Baptiste Yvenat

Baptiste Yvenat

Amoureux du web 2.0 et des mots, c'est avec fierté que je viens me greffer à l'équipe de MyCM. Je suis actuellement étudiant en cinquième année d'une école de commerce et Co-fondateur et auteur sur imadgine.fr. Webmarketing Community management Street marketing Guerilla marketing Photographie Théatre Musique Autant de mots qui me caractérisent et qui me passionnent. Mon ambition, vous divertir !

Site marchand par Wix - Conseils et coaching RH