Une app pour découvrir vos 1ère fois sur Facebook

Une app pour découvrir vos « 1ères fois » sur Facebook

Virgin est en plein marathon social, avec en point d’orgue un concert qui aura lieu mercredi soir à Los Angeles au bénéfice de la fondation Eve Branson.

A cette occasion, Virgin propose une application Facebook, au pouvoir de viralité assez important puisqu’il vous permet de découvrir vos « premières fois » avec vos contacts Facebook. L’app utilise une nouvelle fonctionnalité de l’API Facebook, basée donc, sur les premières interactions entre les contacts.

 Plus concrètement vous pourrez découvrir, en sélectionnant un contact parmi vos listes :

  • Le 1er commentaire fait par le contact sur votre mur
  • La 1ère fois qu’il vous a mentionné
  • La 1ère fois que vous avez été taggés ensembles sur une photo
  • Le 1er évènement auquel vous avez participé ensemble
  • Le 1er check-in que vous avez fait ensemble
  • La 1ère page que vous avez liké tous les deux.

Petit conseil, après avoir sélectionné votre contact, et cliqué sur « create now », pensez à décocher « post to Facebook » au risque de voir votre mur inondé de vos « First time » (même si c’est évidemment l’action voulue pour diffuser massivement et buzzer autour de son application). Vous aurez ainsi tout le loisir de découvrir ces dernières sans pour autant que vos amis soient au courant!

Un peu plus de 36000 personnes sont fans de l’app (il faut devenir fan pour accéder à l’application), il sera intéressant de voir d’ici mercredi si la viralité souhaitée aura joué son rôle!

 Source : Mashable

A propos de l'auteur

Jean-Seb Lefevere

Jean-Sébastien Lefévère  (16 articles)

Community Manager @ Reims Management School. Les Médias Sociaux s'immiscent-ils "simplement" dans notre quotidien ou est-ce notre monde qui tourne désormais autour d'eux ? Passionné par les mutations engendrées dans les organisations autour de la thématique de la digitalisation, et la dimension de plus en plus stratégique du Social Web dans un contexte d'infobésité pérpetuelle... Bonnes lectures à tou(te)s ici et ailleurs, et bon vent sur le web 2.0 !

Site marchand par Wix - Conseils et coaching RH - Webdesign en Suisse et au Sénégal - Social Media et Community Management à Marseille

ARTICLE PRÉCÉDENT

ARTICLE SUIVANT