Troller et être récompensé ? Bientôt possible avec Klout | My Community Manager

Troller et être récompensé ? Bientôt possible avec Klout

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Je suis toujours admiratif des entreprises qui arrivent à vendre du vent. Je ne parle pas des éoliennes ou des appareils respiratoires, mais bien de faire un vrai hold-up quant à un produit aux vertus soit disantes salvatrices. Klout en est probablement le parangon le plus actuel. Il me rappelle ces vieux colporteurs qui vendaient sur la place publique des laxatifs en faisant croire à un médicament contre la nécrose des sourcils. Comparées à elles, les personnes de petite taille xénophobes sont de l’ordre de la normale. 

Après nous avoir réussi à vendre l’indice le plus éthéré au monde, voici que pointe une nouvelle grosse arnaque : les pages entreprises … heu les Squad Page. Pourquoi Squad ? Heu. 

Les nouvelles Pages pour entreprises Klout sont donc arrivées. Trompettes, tapis rouges et pantalons baissés, les grands gourous des médias sociaux salivent comme le chien de Pavlov. Il faut dire que les grosses arnaques liées à des services novateurs qui vont bousculer nos habitudes sont devenues légions dans notre domaine. Après les succès indéniables de Quora ou de Color qui s’annonçaient comme les chantres d’une ère nouvelle, voici venir celle des services qui n’apportent rien, voir qui sont discriminatoires, mais qui sont utilisés par tous : « non, désolé t’as un score Klout trop ridicule je peux ne pas te laisser entrer ». Oui parce que certaines entreprises ont vraiment décidé de privilégier les internautes estampillées par Dieu Klout. Ridicule. Pour les gourous, tant que leur score reflète leur incommensurable influence, c’est que cela marche et est pertinent. 

Influenceurs sur passage Klouté

Alors qu’est-ce que ces pages d’entreprises qui vont tout révolutionner, au même titre que le fil à couper le yaourt ? Rien, en fait elles existaient déjà. Très belle arnaque. Prenez quelque chose qui existe, comme un chat, changez son look et vous obtenez un ornithorynque. Oui, car les pages Klout, ce ne sont que des topics qui ont été bien habillements habillés. Trompette, tapis rouges et pantalons baissés. 

Les topics, ces pages autour de thématiques précises où vous pouvez recevoir des +k de personnes que vous ne connaissez pas (eux non plus d’ailleurs, mais bon). Et puis il y a Dieu Klout, qui non content de dire que vous êtes influent, dit également dans quel domaine. Nul besoin de +k, au final. Il suffit juste de parler abondamment d’un sujet, en bien … ou en mal. Car Klout a beau être Dieu, Klout a le Q.I d’une huitre. Les sophistes feront donc le rapprochement Huitre = Dieu, mais ne cherchez pas la petite bête avec moi ho hein. Klout est incapable de reconnaître des insultes, des critiques, de l’ironie … Pour lui, un simple et courtois « va crever » s’apparente à de l’influence. 

Influenceurs Kloutés

Une fois les 100 premiers influenceurs listés, l’entreprise pourra offrir des prix. Par exemple, chez RedBull, les 1000 premiers gagnent 4 canettes (ce qui est pas mal si vous avez jubilé à les insulter). Évidemment, il y en a pour les 10 et 100 premiers également, mais ne voyons pas trop loin. 

Or, c’est bien là que cela devient intéressant, pour nous les trolls (allons, ne me dites pas que jamais vous n’avez trollé). Avec un indice aussi intelligent qu’un cheval mort, n’importe qui peut entrer dans le topic de la marque simplement en la dénigrant, en l’insultant, en suppurant de haine. Si vous avez des amis Trolls, à défaut d’avoir des vrais amis, vous pourrez même réclamer des +k pour monter en puissance. « RedBull donne des ailes, ouais bah je me suis cassé une jambe en sautant par mon balcon, publicité mensongère ! » (oui c’est du trolling soft). 

Avec les pages entreprises squad page topics Klout, vous pourrez donc troller en toute tranquillité contre des entreprises ET recevoir de celles-ci des cadeaux. Vous ne rêvez pas, c’est vrai. Elle est pas belle la vie de Troll ? À vous de jouer !

A propos de l'auteur

Antoine Dupin

Antoine Dupin  (8 articles)

Passionné par Internet et la communication, j’ai la chance d’en faire mon métier. Spécialiste des médias sociaux et des relations d’un internaute à une marque, j’effectue une veille quotidienne sur ce passionnant environnement que je partage au travers de mon compte Twitter. Vous pouvez lire mes analyses sur mon blog, sur les différents livres numériques auxquels j’ai participé mais également, bientôt, vous procurer mon ouvrage « La Pratique des Médias Sociaux » qui devrait très prochainement être publié.

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