[Street Marketing] la course folle des trompe-l’oeil 3D (et sans lunettes!)

Le site Internet Tmall.com battait le 9 novembre 2011, le record du monde du plus grand trompe l’oeil à Shanghai à l’occasion du 11 Novembre, fête des célibataires. Les images parlant bien plus que des mots, je vous propose donc de découvrir dans la suite les photos et une vidéo de cette gigantesque fresque de 1 111 mètres carrés (oui c’est fait exprès) et cela signifierait apparemment célibataire en Chinois (un, un, un. un).

Tmall.com et son trompe l'oeil gigantesque à Shangai

Tmall.com et son trompe l'oeil gigantesque à Shangai

1 111 metres de surface pour la fresque de Tmall.com

1 111 metres de surface pour la fresque de Tmall.com

TMall street art à Shanghai

Quand on vous dit que c'est grand !

Impressionnant n’est-ce pas ? Malheureusement le record n’a été que de courte durée puisque moins de dix jours plus tard c’est Reebok qui contre-attaque et bat le record le 18 Novembre 2011! Cette fois-ci ça se passe à Londres dans la rue Canary Wharf et on atteint une surface de 1 160,4 mètres carrés.

Reebok et son record du monde du trompe-l'oeil à Londres

Reebok et son record du monde du trompe-l'oeil à Londres

Alors à votre avis coïncidence ou contre-attaque ? Qui sera le prochain à jouer à ce jeu ?
Le Street Art devient le meilleur allié des campagnes Marketing originales, après les pochoirs, les stunts, les affichages c’est maintenant au tour des fresques au sol de prendre une autre dimension.
Vous avez aimé ce billet ? Je peux vous conseiller dans le même style le Street Art Lego de Leon Keer et une analyse sur le Rapprochement payant Guerilla Marketing et du Street Art.

Vous ne connaissez pas encore notre page Facebook My Guerilla Marketing ?  Il s’agit d’une grave erreur et on vous aura prévenu !

Source : campagne TMall – Fan page My Guerilla Marketing et campagne Reebok – Paper-plane.fr

A propos de l'auteur

Kevin Dicop

Kevin Dicop  (11 articles)

Jeune pousse du web en pleine photosynthèse, diplomé d'un MBA E-Business suite à une mise en terre avec un Master en management spécialisation Marketing. Je m'ouvre à la culture hors-sol étant passionné par la high tech, la cuisine et les voyages à travers le monde. Renforcé par une période de croissance de deux ans dans une entreprise B2B en tant qu'Assistant Chef de Projet Web. J'entame depuis peu une première floraison via mon activité d'auto entrepreneur pour des prestations de Community Management, veille, conseils e-reputation et stratégie Social Media. Depuis Avril 2011 je participe activement au projet My Community Manager, un blog collaboratif sur les média sociaux, le community management et l'actualité web. Contributeur / Blogueur sur et Community Manager de la page Facebook My Guerilla Marketing. Organisation d'évènements networking MyCM pour créer des liens avec la communauté du blog, de twitter et des pages Facebook de My Community Manager sur Paris. Une question, un projet ou une rencontre ? N'hésitez pas à me contacter pour toute information supplémentaire

Commenter l'article

Hbergement web et serveur ddi par Ikoula - Site marchand par Wix - Conception artistique dans l'vnementiel - Tuto Emarketing et Ecommerce