Article suivant


Médias Sociaux

30 septembre 2011

Scoop it : ca vous dit une bonne cure ?

closeCet article a été publié il y a 2 ans 9 mois 22 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.
Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

La question en trop reviens aujourd’hui avec comme invité Marc Rougier.

Entrepreneur récidiviste, Marc est actuellement à la tête de la société Goojet qui édite les produits Goojet (média social mobile) et scoop.it.

Scoop.it est un outil de curation qui permet à chacun d’agréger du contenu existant sur la toile pour proposer un média thématique social. Vous pouvez ainsi proposer à votre communauté un média composé d’articles issus de votre veille que vous aurez préalablement sélectionnés pour leurs qualités, originalités et/ou pertinences.

Passionné par la création et l’innovation, Marc n’hésite pas à curer sur ses passions telles que le violon, le marketing social ou les voyages. Il se définit d’ailleurs comme un citoyen du monde. Bref. Je ne vous en dit pas plus, place à l’interview !

Pour en savoir plus sur scoop.it :

Les liens utiles :
Goojet : web, Twitter, Facebook
Scoop.it : web, Twitter, Facebook
Marc Rougier : profil de curateur, Twitter

 

Les derniers épisodes :
La question en trop épisode 3 : Cédric Giorgi (Seesmic)
La question en trop épisode 2 : Aurore Beugniez (My feel back)
La question en trop épisode 1 : Oriane Gérard (X-PRIME Groupe)


A propos de l'auteur

Francois Combes
Francois Combes
Je n'aime pas me décrire car je pense que toutes les personnes me voient d'une manière qui leur est propre. Etant obligé je vais tout de même vous dire quelques mots : je suis diplômé d'une école de commerce de Toulouse. J'ai travaillé 24 mois dans la communication et je suis passionné par tout ce qui touche de près ou de loin au web 2.0 (techniques, outils, stratégies...). N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur moi.








 
 

 
mediaheroes-logo

MediaHeroes, la curation comme valeur ajoutée de votre blog

Cet article a été publié il y a 2 ans 4 mois 14 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Qu’elle soit critiquée, ou bien portée aux nues, la cur...
par Olivier Murat
18

 
 
scoopit2

Scoop.it est désormais ouvert à tous

Cet article a été publié il y a 2 ans 8 mois 17 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Après 1 an de test (plus de 2 millions de visiteurs et une cro...
par Francois Combes
3

 
 
84cb9_max-boublil-petitscadeauxentreamis_priceminister

Fans Facebook: Opération séduction

Cet article a été publié il y a 2 ans 10 mois 27 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Facebook à pris une place importante dans l’univers des mé...
par Arnaud Ducommun
14

 




10 commentaires


  1. Perso, j’utilise Scoop.it mais principalement pour moi afin de garder les articles les plus intéressants sous la main : http://www.scoop.it/t/e-marketing-le-couteau-suisse



Laisser un commentaire


Votre nom


Votre email


Votre site web

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>