Qui dit [RP] online, dit IRL aussi !

Qui dit [RP] online, dit IRL aussi !

Girls GeVous me voyez pas ? Mais si je suis au fond, entre la blonde et la brune :-P

Ce n’est pas parce qu’on s’addicte à Twitter et qu’on passe 24h 12h par jour devant un écran (petit ou GRAND) qu’on va pas faire 1h08 en métro (pas virtuelles celles-là !) pour rejoindre à Répu les gens biens de l’Apéritweet organisé par @Guillermo83 @Eowenn et @EdouardPetit.

Idem pour les Twapéros de la fofolle et appréciée @JaneDoe783 à la Grosse Caisse, de @laristocraft (ma boulonnaise préférée) aux Trois Obus, ou encore de @JulienHorn (Même si ça se finit au milieu des poubelles, les fesses par terre et dans un froid glacial, n’est-ce pas @matthieublanco)

Idem pour les Girls Geek Party de @SandrineCamus aux Champs, où on peut découvrir des innovations high-tech high-level… et se faire les ongles.

(Girls Geek Party dont est issue la photo, d’ailleurs, en clin d’oeil aux (trop) peu nombreuses geekettes)

Idem pour les événements de @LaCantine rue de Montmartre, notamment ceux des copines de @GirlzinWeb

Idem pour les magnifiques Start-Up WE organisés par l’ami @peignoir et ses acolytes @clintnelsen @marcnager @shanereiser @willybraun @SachaBs, et j’en passe … Un événement juste FOU où vous voyez des boîtes se créer en 3 jours par des génies comme vous et moi.

Je pourrais aussi vous mentionner les w-e Web 2 Connect de @jfruiz mais je n’y suis pas encore allée malgré de solides arguments de JF. (Cf mon #FF au damoiseau)

Vous n’avez jamais rencontré ces gens ? Tout ça ne vous dit rien ? 2 options :

– vous n’habitez pas Paris et je vous renverrai vers @Kriisiis (Lyon) @socializfr (Dijon) @mycommunitymgr (Notre Djivan national est à Marseille), @befaure (Nice), @rboussicaud (Rennes) …

(Rajoutez-vous dans les coms si vous êtes de « province » et que vous êtes présents offline ou aspirants présents offline.)

– vous allez ramener vos fesses votre fraise fissa si vous ne voulez pas passer pour un Nerd… ou un associable ! 😛

Parce qu’au fond… Ca sert à quoi tout ça ?

En fait, trois raisons à tout cela… Trois mots qui résument l’intérêt de la vie online, offline

RENCONTRES > Oui, vous avez compris, on vient pas à l’apéritweet pour discuter avec les tables

DECOUVERTES > Qui dit rencontres, dit découvertes, car les gens ont toujours quelques chose à vous raconter… et in fine, à vous apprendre !

Et puis en queue de comète, et parce qu’on travaille dans la communication, on apprécie aussi vivement les ECHANGES et les CONVERSATIONS qui s’en suivent.

(Le premier qui me dit « ça fait 4 mots ! », je le poke sur Facebook tous les jours de la semaine prochaine !)

En bonus, y’a même une flopée de potes voire même un bouquet d’amis à glaner. (On n’en a jamais assez, n’est-ce pas ?)

Pour nos clients en e-RP, c’est pareil !

Parce qu’on s’échine pas à faire des recos sympas, créatives, interactives, itou, pour s’entendre dire : « ouais, euh, hum, c’est bien une rencontre blogueurs, mais… envoyer des méls, ça suffirait pas ? … En plus ça coûterait moins cher… »

Parce qu’alors, j’ai envie de dire : mais SNIF !

Alors bon ? Pas de solution « effet miracle » comme dans les cosmétiques. On ne va pas se faire mousser ou se mettre de la poudre aux yeux : on tâche d’avancer avec nos petits souliers*, prendre le temps, être pédagogue, compréhensif, prendre le temps, deviner les craintes et les appréhensions, les anticiper, réexpliquer et re-prendre le temps…

C’est le jeu, ma pauvre Lucette, lorsque vous travaillez dans un secteur qui, comme chacun à ses débuts, peine à conquérir ses lettres de noblesse.

D’autant que nous naviguons sur notre barquette aux côtés du puissant paquebot RP, confrère bien installé dans les « indispensables » de toute entreprise (au sens large) digne de ce nom… et qui draine l’essentiel des budgets !

Nécessairement, cette situation est à l’origine de quelques contrariétés et frustrations, mais qui n’est pas d’accord pour dire que c’est en conséquence terriblement stimulant ? 🙂

* Ceci n’est pas un billet sponsorisé. La preuve, vous ne saurez pas la marque des souliers de KlarAgora 😛

A propos de l'auteur

Klar Agora

Klar Agora

[Fille de l'univers des médias et de la conversation]

Site marchand par Wix - Conseils et coaching RH