Pièces Jaunes : dispositif de don en ligne inédit avec Priceminister.

Cette semaine est lancée la 22° édition des Pièces Jaunes, organisée par la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France.

Retour sur le dispositif marketing et le partenariat avec Price Minister…

Cette année, les Pièces Jaunes prennent un nouveau tournant en multipliant les canaux de collecte.

Pièces Jaunes poursuit son rapprochement avec les nouvelles technologies et le monde digital en mettant en place un dispositif de don en ligne inédit avec Priceminister.

Sont sollicités : médias traditionnels, médias online et blogs, utilisateurs Facebook, Twitter, mais aussi (et c’est la première fois) PriceMinister…

Priceminister lance aujourd’hui un dispositif de don en ligne inédit, et ouvre une boutique spéciale Pièces Jaunes. Le site suggère à tous ses acheteurs de soutenir l’opération en ajoutant des e–pièces jaunes dans leurs paniers d’achats.  Juste avant de régler vos achats, vous aurez la possibilité d’ajouter 0,90€, 1€, 1,50€ ou 2€ à votre panier au profit de Pièces Jaunes.

Comment ça marche ?

  1. Rendez-vous sur priceminister.com
  2. Faites vos achats, comme habituellement
  3. Cliquez sur « Mon panier », vous trouverez sur la page un lien vers la boutique Pièces Jaunes
  4. Choisissez le montant du don que vous souhaitez faire (0,90€, 1€, 1,50€ ou 2€ et ajoutez-le à votre panier
  5. Et voilà, une fois vos achats validés, le montant de votre don parviendra à Pièces Jaunes !

NB : PriceMinister met à disposition gracieusement ce dispositif, en renonçant à sa commission sur les dons effectués dans le cadre de cette opération.

C’est quand ?

Du 5 janvier au 12 février 2011, soit, avec votre aide, 5 semaines de mobilisation.

L’objectif ?

C’est le même depuis sa création : financer, grâce à la participation de chacun, chaque année de nombreux projets utiles à la vie de tous les jours, qui améliorent les conditions de vie des enfants et adolescents à l’hôpital.

Pourquoi ?

Parce que lutter contre l’ennui et l’éloignement des familles est un combat permanent pour améliorer la vie des enfants et des adolescents à l’Hôpital.

Parce qu’il est important de garder le sourire, de continuer à jouer, à apprendre et à vivre.

Quel est le dispositif marketing ?

Au niveau créa, vous avez déjà vu sans doute les nouvelles couleurs pour la tirelire Pile et Face.

Côté édition : Fabrication de la tirelire ; « Asilage » dans TV Mag, Okapi, Astrapi, Julie, Journal de Mickey, Picsou Mag ; Tirelire géante ; Affiches pour Carrefour & hôpitaux…

Côté campagne publicitaire : Spots TV ; Spots radio ;  Achat d’espace presse ; Réalisation de bannières pour le Web…

Au niveau RP : Communiqué numérique ; Vidéo avec Madame Chirac ; Événement de lancement ; Dossier de presse…

Sur le site Web, il y a notamment le nouveau spot TV, axé sur l’acte de générosité, qui sera diffusée par voie virale et traditionnelle, sur TF1, partenaire historique des Pièces Jaunes.

Online, les Pièces Jaunes sont également sur Twitter (à noter un live-tweet le jour du lancement avec twitpics de Lorie et Christian Karembeu !) et devenir fan sur Facebook (près de 6000 fans, ça marche pas mal).

Le tout est coordonné par Publicis Consultants Net Intelligenz, agence de communication online.

NB : Ce billet n’a pas été sponsorisée mais relayé gracieusement par My Community Manager.

A propos de l'auteur

Djivan Minassian

Djivan Minassian  (81 articles)

Social Media Manager - Freelance Gérant Spitak.fr / @MyCommunityMgr & @MyGuerillaMkg #CM Prof à Kedge Business School

Création WordPress à Paris, Sion et Dakar - Social Media et Community Management à Marseille