Personnal branding avec About.me

Personnal branding avec About.me

Cela faisait quelques semaines que j’attendais la confirmation de la version beta de about.me, et ce matin le lien est arrivé dans mes mails ! Donc pas de panique si vous n’avez pas encore reçu votre confirmation c’est normal !

Présentation rapide pour ceux qui auraient manqué l’information :

About.me est dans la lignée directe de Card.biz et de Flavors.me c’est une page web qui permet de résumer votre présence en ligne, ce sont des pages uniques et stylisées par vous même.

Avec About.me vous pouvez donc créer votre page personnelle avec une «vanity url» type http://www.about.me/votrenom et y ajouter des informations comme votre adresse de profil Twitter, Facebook, votre blog, etc.

Pour le moment il ne s’agit que d’une version beta, des invitations sont distribuées sur demande depuis le site www.about.me.

Petite déception après l’avoir un testé, ce n’est qu’une version beta mais je voulais quand même partager avec vous son fonctionnement et des petites astuces pour améliorer son utilisation.

Avantages majeurs :

  • Le nom de domaine qui est, il faut le dire, une très bonne idée;
  • Statistiques des visites et des clics;
  • Permet de centraliser sur une seule et même page : Twitter, Facebook, Linkedin, Blog, mail, etc.
  • Prise en main en 2 minutes;
  • Gratuit.

Inconvénients majeurs :

  • Absence de pas mal de boutons : Viadeo, Xing, doyoubuzz, etc.
  • Adaptation catastrophique d’un écran à un autre (test sur 3 écrans différents);
  • Le système pour suivre les consultations ne fonctionne pas encore très bien, les heures ne correspondent pas.

Quelques astuces pour contrer certains inconvénients :

  • Pour ajouter un lien sur doyoubuzz ou autres, ajoutez un service et cliquez sur «Add a Url or RSS» marquez le lien que vous voulez faire apparaitre.

Ici pour doyoubuzz, vous obtenez ca :

Pas forcément super propre mais ca permet de combler.

  • Si votre texte ne colle avec aucune couleur, vous pouvez régler l’opacité du bloc de texte dans «edit colors».

Donc encore un peu bricolage à mon goût mais peut devenir un outil intéressant aussi bien pour une personne que pour une marque qui pourra centraliser ici les différents réseaux où elle est présente.

Donc affaire à suivre !

A propos de l'auteur

Pierre-Gaël Pasquiou

Pierre-Gaël Pasquiou

Community Manager de l'EM Strasbourg, passionné du monde des écoles et de l'éducation. Féru de nouvelles technologies et de réseaux sociaux !

Site marchand par Wix - Conseils et coaching RH - Webdesign en Suisse et au Sénégal - Social Media et Community Management à Marseille

ARTICLE PRÉCÉDENT

ARTICLE SUIVANT