Opération sanglante pour la série The Walking Dead

Opération sanglante pour la série The Walking Dead

Lors de l’édition 2012 du festival des cultures de l’imaginaire ou Comic Con à San Diego qui s’est tenue du 21 au 25 juillet, la chaîne AMC a lancé une opération de Guerilla Marketing, en complément de son stand, pour promouvoir la sortie de la seconde saison de la série The Walking Dead en Octobre 2011. Un camion a été habillé à l’image de la série, à grands coups de membres et d’hémoglobine, et arpentait les rues alentours de la Comic Con. 

Camion Walking Dead Comicon 2012
Vue latérale du camion Walking Dead

Comme vous le constaterez ci-dessous, le camion était maquillé pour simuler un transport de zombies et mettre directement dans l’ambiance sombre de la série. Ils ont joué sur la fermeture du container mais également sur la portière passager pour coincer les membres, venant subtilement relever l’habillage du camion.

Arrière du camion Walking dead pour la Comicon 2012

Guerilla Marketing camion The Walking Dead
Vue latérale du camion The Walking Dead

Les plus avertis d’entre vous penseront peut-être à la campagne mis en place à Madrid pour Resident Evil 3D, non? Regardez ci-dessous on est bien dans une ambiance de zombies avec des membres éparpillés cette fois-ci! Vous pouvez retrouver la vidéo de cette campagne ci-dessous :

Guerilla Marketing Resident Evil 3D

Guerilla Marketing Resident Evil 3D

Connaissez-vous d’autres campagnes de Guerilla Marketing sanglantes? Dexter ça vous dit quelque chose? Parlons-en en commentaire!

Source information et images: blog Ambient et Guerilla Marketing paper-plane.fr : http://www.paper-plane.fr/2011/07/le-truck-walking-dead/ 

A propos de l'auteur

Kevin Dicop

Kevin Dicop  (11 articles)

Jeune pousse du web en pleine photosynthèse, diplomé d'un MBA E-Business suite à une mise en terre avec un Master en management spécialisation Marketing. Je m'ouvre à la culture hors-sol étant passionné par la high tech, la cuisine et les voyages à travers le monde. Renforcé par une période de croissance de deux ans dans une entreprise B2B en tant qu'Assistant Chef de Projet Web. J'entame depuis peu une première floraison via mon activité d'auto entrepreneur pour des prestations de Community Management, veille, conseils e-reputation et stratégie Social Media. Depuis Avril 2011 je participe activement au projet My Community Manager, un blog collaboratif sur les média sociaux, le community management et l'actualité web. Contributeur / Blogueur sur et Community Manager de la page Facebook My Guerilla Marketing. Organisation d'évènements networking MyCM pour créer des liens avec la communauté du blog, de twitter et des pages Facebook de My Community Manager sur Paris. Une question, un projet ou une rencontre ? N'hésitez pas à me contacter pour toute information supplémentaire

Site marchand par Wix - Conseils et coaching RH - Webdesign en Suisse et au Sénégal - Social Media et Community Management à Marseille

ARTICLE PRÉCÉDENT

ARTICLE SUIVANT