On a testé pour vous : VMS Online

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Néocom Multimédia est un opérateur de télécommunications français. La société se positionne principalement aujourd’hui sur le segment du marketing mobile (On entend par « marketing mobile » le fait d’utiliser le téléphone mobile pour atteindre le consommateur et le faire réagir de façon ciblée, au moment opportun, où qu’il se trouve.). Parmi les produits phares, Néocom Multimédia a lancé VMS Online ! Plus percutant qu’un SMS et non intrusif, le VMS Online permet de créer de manière autonome et rapide un mailing vocal personnalisé qui sera diffusé directement sur le répondeur portable d’une sélection de contacts.


Présentation et description de VMS online

Evolution du VMS (Voice Message Service) traditionnel, le VMS Online permet d’enregistrer et de diffuser un mailing vocal directement sur le répondeur mobile d’une sélection de contacts sans faire sonner le téléphone.

Avec cette version online, l’entreprise gère elle-même ses campagnes de manière totalement autonome (directement sur Internet) sans faire appel à un quelconque opérateur ; un gain de temps significatif qui permet d’optimiser son temps de travail et qui répond pleinement aux attentes des PME.

Très simple d’utilisation et rapide, il s’adresse aux professionnels souhaitant véhiculer une image dynamique, et convient parfaitement aux campagnes marketing ciblées et de faible envergure (100 contacts). Sa rapidité de mise en œuvre est un gros plus car il permet d’être très réactif et de préparer une campagne marketing en seulement quelques clics.

Pour répondre aux besoins de chaque professionnel, les applications sont multiples : inviter ses clients à un évènement, diffuser une information en interne à ses employés ou collaborateurs, annoncer une offre promotionnelle, etc.

Avec cette version en ligne, la simplicité est de mise. Seules 5 étapes sont nécessaires pour créer une campagne originale et totalement personnalisée.

Etape 1 : Ajouter des contacts (nom – prénom et numéro de mobile) ou importer directement une liste. Sélectionner ensuite entre 1 et 100 destinataires.

Etape 2: Enregistrer directement le message personnalisé par téléphone via un numéro dédié. Il est également possible de réutiliser un message déjà enregistré.

Etape 3 : Choisir le jour et l’heure d’envoi de lancement de la campagne.

Etape 4 : Valider le récapitulatif des différentes étapes de la campagne VMS Online.

Etape 5 : Pour terminer, régler la campagne en achetant des crédits VMS à la carte ou en pack. Un crédit VMS correspond à l’envoi d’un message vocal.

A l’issu de ces 5 étapes, Néocom Multimédia transmettra le message, une fois validé, à tous les destinataires renseignés au moment planifié.

Avantage supplémentaire, Néocom Multimédia garantit que seuls les messages aboutis sur le répondeur du contact seront débités. Ainsi, l’opérateur s’engage à recréditer le compte du client pour tout message VMS non déposé.


Champs d’ application :

Un VMS se veut spontané et personnalisé, ce n’est surtout pas un message publicitaire.

Voici dans quels cas vous pourriez utiliser un VMS :

  • Inviter ses clients à un évènement, incentive, conférence….
  • S’assurer que le client est content de son achat
  • Annoncer une promotion personnalisée
  • ….


Prix :


Notre expertise

Pour répondre aux besoins de chaque professionnel, les applications sont multiples : inviter ses clients à un évènement, diffuser une information en interne à ses employés ou collaborateurs, annoncer une offre promotionnelle, etc.

« SoLoMo », vous avez sûrement déjà lu ou entendu parlé de cette théorie marketing : Social Local Mobile.

 Ce n’est pas pour rien si on en a fait le thème principal durant LeWeb2011. Le nomadisme est une tendance qui s’affirme et cela provient directement de l’augmentation des ventes de Smartphones (+83% en France). Tout simplement, cela implique un essor de la proximité et une approche affinitaire à développer avec la clientèle. Or le mobile apporte préconise une individualisation et une segmentation très poussé.

Tout ça pour dire que VMS Online permet concrètement de répondre à ces éléments. Dans l’ère du 2.0 on ne cesse de répéter que l’humain est l’une des clés de la réussite marketing. L’outil se base sur une idée logique et un processus rapide à mettre en place.

En 5 étapes n’importe quelle entreprise (et ce peu importe sa taille) peut créer une campagne publicitaire sur un support en pleine explosion, tout en gardant un contact intime avec sa clientèle ou ses partenaires.

On reproche beaucoup dans le géomarketing mobile d’être trop intrusif dans le quotidien des consommateurs. Mais ici je trouve que l’outil permet clairement de rester discret et de respecter les attentes des récepteurs du message.

D’après moi c’est un moyen de se démarquer et d’être un pionnier dans un processus marketing qui a déjà fait ses preuves (notamment dans les pays asiatiques où l’on suit les mêmes évolutions en termes de mobilité avec plusieurs années de retard) tout en apportant une hyperpersonnalisation de la communication.

En d’autres termes il est difficile de ne pas franchir le pas surtout avec une prise de risque aussi faible. En somme vous affinez et démarquez votre communication via un canal efficace. Be « SoLoMo » avec VMS Online.

Pour finir, un petit jeu concours

 

Concours jusqu’au 2 décembre 2011 : puisqu’on est sympa chez MyCM et que l’équipe de Neocom a joué le jeu, on vous donne des chances de gagner 10 comptes “Premium” VMS OnLine crédités de 5 VMS chacun : 5 chance en retweetant cet article (pensez à laisser le #MyTOols) et 5 chances en commentant cet article.
Tirage au sort parmi tous les RT et les commentaires, alors à vos claviers ! 

Ce test vous a-t-il été utile ? N’hésitez pas à poser vos questions en commentaires, nous y répondrons avec plaisir… 

NDLR: Les annonceurs sont volontaires et malgré la contrepartie financière, sachez que nous mettons un point d’honneur à réaliser ces tests en toute impartialité

A propos de l'auteur

Djivan Minassian

Djivan Minassian  (82 articles)

Social Media Manager - Freelance Gérant Spitak.fr / @MyCommunityMgr & @MyGuerillaMkg #CM Prof à Kedge Business School

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