Breaking News

3 novembre 2011

[Nouveauté] Quelles autres pages vos fans aiment-ils ?

closeCet article a été publié il y a 2 ans 8 mois 28 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.
Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Avez-vous vu apparaître un nouvel encart sur la droite de votre page d’accueil facebook lorsque vous êtes connecté en tant que page ? Cet encart, nommé « Pages recommandées », vous permet de savoir quelles pages seraient susceptibles de vous intéresser.


 Vous retrouvez également cet encart lorsque vous naviguez en tant que page et que vous affichez une autre page.

Quel est l’intérêt de cet encart ?

Vous l’avez compris, son but premier est donc de vous inciter à « aimer » d’autres pages en tant de page. Cette fonctionnalité, qui existe depuis quelques temps, est très pratique pour effectuer des passerelles entre différentes pages et partager du contenu de ces autres pages.

D’ailleurs, il existe une fonctionnalité similaire pour les utilisateurs puisque sur votre fil d’actualité des pages que vos amis aiment vous sont proposées grâce à l’actualité sponsorisée.

Mais alors où est la révolution ?

Au-delà de ce renseignement qui peut s’avérer très utile pour trouver de nouvelles sources d’information, cette nouvelle fonctionnalité vous permet surtout d’en savoir plus sur vos fans !

Sachant que les seules sources d’information sur les centres d’intérêts de vos fans ne peuvent être extraites qu’uniquement d’une demande de permission dans le cadre d’une application facebook, cette nouvelle information peut se révéler être une véritable mine d’or.

Ainsi, vous pourrez en savoir quelles autres pages aiment vos fans, même si ce n’est pas nominatif ni extractible. Vous pourrez facilement avoir une typologie générale de vos fans en réalisant une cartographie d’après leurs intérêts pour d’autres pages.

Cela vous permettra d’identifier ce que proposent ces pages pour enrichir votre discours et vos contenus.

Une fonction similaire existait déjà pour les utilisateurs et leur permettait de savoir combien de page en commun aviez-vous avec leurs amis. Un bon moyen pour savoir avec quels amis vous avez le plus de choses à partager…

La limite de cette nouvelle fonctionnalité 

Si l’on clique sur « afficher tout », on retourne sur la liste des pages facebook disponibles, classée par catégorie. Il est donc impossible d’avoir un listing complet des pages en commun aimées par vos fans. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur F5 pour réactualiser la liste qui s’affiche en aléatoire : pas de classement par top page en commun ou toute autre information qui aurait pu être intéressantes à comparer.

Alors qu’en pensez-vous ? Trouvez-vous cela utile ? Avez-vous réalisé une cartographie des autres pages aimées par vos fans ?



A propos de l'auteur

Mélanie Hossler
Mélanie Hossler
Issue du monde des études et du consulting et passionnée de nouvelles technologies, je suis actuellement Social Marketer Expert pour une agence spécialiste Facebook. Consultante pour de grandes marques qui souhaitent se positionner sur le support, je suis également amenée à réaliser des formations autour des réseaux sociaux pour des PME/TPE. Mes expériences professionnelles dans le domaine du Marketing et du web m'ont rapidement amené à m'intéresser au phénomène des réseaux sociaux et je partage avec vous mes interrogations, mes analyses et ma curiosité autour du phénomène. Curieuse de nature et très sociable, n'hésitez pas à venir partager vos opinions, vos questions ou vos remarques avec moi.








 
 

 
Capture d’écran 2014-07-15 à 14.20.02

Décryptage : les opérations Samsung sur les médias sociaux

S’il est une marque de smartphones qui maîtrise l’art de communiquer sur les réseaux sociaux, c’est bien Samsung, et cela méritait qu’on s’y attarde un peu ! Avec plus de 30 millions de Fans sur...
par Jessica Rolland
2

 
 
snapchat tour de france

#TDF2014 : un Tour de France résolument connecté !

On ne pouvait pas y échapper, l’été sera sportif ou ne sera pas ! Après le déploiement des dispositifs digitaux de la Coupe du Monde de Football au Brésil, la communication du Tour de France 2014 décide elle aussi de ...
par Jessica Rolland
5

 
 
Agent-Special-Facebook

Community Manager : L’agent spécial Big Data pour Facebook !

Cet article a été publié il y a 2 mois 28 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Community Manager : Un métier taillé dans le net pour remplir une ...
par Laurent Bour
4

 




3 commentaires


  1. Ici: “puisque sur votre d’actualité” manque un petit fil
    Là: “Vous l’avez compris, son but premier est donc de vous inciter à « aimer » d’autres pages en tant de page.” j’ai pas trop compris …

    Très beau nouveau site au passage !


    • Mélanie Hossler
      Melanie Hossler

      Bonjour, merci pour votre retour! Je viens de corriger le “fil” qui manquait en effet dans la phrase!
      Pour le fait d’aimer d’autres pages en tant que page, il s’agit du petit encart sur la droite d’une page fan nommée “intérêts (ndlr:de la page)” juste en dessous du bloc: personnes aiment ça, personnes en parlent et personnes étaient ici. Au même titre que pour un compte personnel facebook, cela permet à la page de recevoir les posts des pages présentes dans “intérêts” directement dans son fil d’actualité. Ainsi, on peut relayer plus facilement les statuts de ces pages sur notre propre page.
      J’espère avoir été plus claire.
      Et merci pour le site, nous lui espérons tous un beau succès.
      Bonne journée!



Laisser un commentaire


Votre nom


Votre email


Votre site web

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>