Facebook a changé la taille des miniatures de photo dans le fil d’actualité. Désormais, les photos s’affichent en grand ce qui permet de gagner en visibilité surtout si on utilise du texte dans l’image. Comme en témoigne cet exemple de FNAC Spectacle, le rendu est nettement plus agréable:
Ce choix peut s’expliquer par un fort engouement de la part des lecteurs de page pour les statuts avec photo. Le 5 septembre dernier, Socialbakers a étudié les 100 premières Pages sur Facebook et en a sorti le type de publication fonctionnant le mieux. Et sans surprise, la publication de photo associée à un statut fonctionne très bien après la publication de lien.
Cette nouveauté Facebook devrait donc encourager les marques à utiliser les photos comme support visuel de leurs statuts. Cette évolution est également valable pour les photos postées par les utilisateurs.
Et vous, votre compte est-il passé sous ce nouveau mode d’affichage? Trouvez-vous cela utile?
Si votre compte n’est pas encore passé sous cette nouvelle version du fil d’actualité, cela ne devrait tarder, les modifications Facebook se faisant par vague.