Article suivant


Médias Sociaux

8 novembre 2011

[New] L’appli Dailymotion, un nouveau concept dédié à l’expérience utilisateur

closeCet article a été publié il y a 2 ans 8 mois 21 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.
Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Demain, mercredi 9  Novembre 2011, sera désormais disponible mondialement la toute nouvelle application Dailymotion. 

My Community Manager l’a testée pour vous en avant première puisque j’ai été invitée à l’événement prévu à cet effet par Dailymotion (merci à ceux qui se reconnaîtront). 

Une application intuitive

Cette application a été développée pendant 7 mois et est disponible gratuitement sur tous les OS mobiles (IOS, Androïd, etc.) en plus d’être compatible iPad (une application dédiée tablettes est à venir). 

Dailymotion a toujours été à la pointe des développements mobiles et ne loupe pas le coche avec cette nouvelle application, car outre son design révolutionnaire, elle offre à l’utilisateur une toute nouvelle expérience que je qualifierais d’immersive. 

Ainsi, en plus d’une recherche classique, l’application offre à l’utilisateur (en mode connecté ou non) la possibilité de gérer son dashboard par thématique (actualités, vidéos virales, etc.). Vous pourrez ainsi retrouver vos vidéos triées par thématique et d’un seul doigt, vous pourrez passer à la vidéo suivante.

Lors de la lecture d’une vidéo, des menus situés en haut et en bas de la vidéo vous donnent accès à plusieurs informations relatives à la vidéo en cours ou relatives aux autres vidéos dans le thème du dashboard. L’accès à ces informations est totalement optimisé pour garantir à l’utilisateur la meilleure expérience vidéo sur mobile possible puisque la vidéo continue à jouer pendant la consultation de ces informations . 

Bien entendu le partage sur les réseaux sociaux (Facebook, Twiter, email) est possible et intuitif

En parallèle – et le fans de SEO vont adorer – Dailymotion a optimisé son application pour la recherche universelle, permettant non seulement de trouver des morceaux, mais aussi des artistes, des groupes, etc. 

Dailymotion, une histoire d’ innovation en 7 points : 

1. Septembre 2007 : 1ère WebApp destinée aux premiers téléphones connectés (iPhone 1)

2. 2008 : 1ère application Dailymotion dédiée

3. Février 2008 : 1ère application Dailymotion Androïd

4. Mai 2010 : Sortie de l’application Bada (Samsung)

5. Mai 2010 : 1ère application Dailymotion iPad (développée sur la demande d’Apple – 1ère en Europe – Dailymotion est partenaire de l’iPad)

6. Janvier 2011 : Application dédiée au WebOS (HP)

7. Avril 2011 : V2 de la Web Application Dailymotion (compatible avec tous OS Mobiles en réponse au trafic généré par les moteurs de recherche) totalement repensée intégrant la Recherche Universelle

Dailymotion sur mobiles c’est : 

- 4 millions de vidéos vues par jour
- Soit 10% de l’audience totale de Dailymotion
- 20 millions de vidéos sont disponibles sur l’application (soit près de la totalité du catalogue Dailymotion)
- 4 millions d’applications téléchargées. 

Un article est à paraître prochainement sur l’événement en lui même avec comme d’habitude, pleins de conseils de Community Managers! 



A propos de l'auteur

Anne Delauney-Ladevèze
Anne Delauney-Ladevèze
Consultante SMO SEO dans une agence de WebMarketing (1ere Position). Je suis en charge de réaliser pour mes clients la stratégie en termes de référencement naturel, de liens sponsorisés et de référencement social. Anciennement Community Manager à l'International pour un cabinet d'études de marchés et Responsable Marketing, Communication et Webmaster pour un éditeur d'ERP en Allemagne, je suis trilingue (français, anglais, allemand) et je me remets tant bien que mal à l'Italien. Mes passions dans la vie ? Les voyages de longue durée dans les Pays de l'Est et Scandinaves, la photographie, l'art sous toutes ses formes, les amis, la famille ! Point caractéristique ?! Curiosité et soif de savoir, surtout de partager !








 
 

 
Créer une publicité sur Linkedin

Créer sa publicité sur Linkedin : objectifs, ciblage et ROI

Nous entendons souvent parler de Twitter et Facebook concernant la publicité sur les réseaux sociaux. S’il est vrai que ces 2 médias proposent une offre particulièrement alléchante, qui évolue avec le temps, Linkedin au...
par Céline Albarracin
1

 
 
win-blog-600x369

Enquête : les meilleurs souvenirs des community managers

Le métier de community manager fait partie de ces métiers passions, que l’on exerce pour vivre évidemment, mais aussi parce que c’est un métier et univers que l’on aime. Lors de l’enquête sur le quotidien des c...
par Djivan Minassian
6

 
 
Capture d’écran 2014-07-04 à 20.01.59

Les community managers refont le match #FRALL

Vous avez suivi le match France Allemagne, vous avez vibré sur chaque passes décisives, vous avez loupé un but allemand en allant aux toilettes et vos potes ont retourné votre appart quand à la fin du match ?   Dans tout ...
par Gaetan Gabriele
3

 




4 commentaires


  1. C’est bien dommage de ne pas retrouver cette application en natif dans les devices sous iOS. Je la trouve nettement plus quali que celle de Youtube.

    (Après je veux bien reconnaitre que la véritable valeur ajoutée d’un service, c’est son contenu : Quel contenu est le plus intéressant ? Et surtout pour quelle personne ?)

    PS : c’est cocasse de présenter l’application iPhone Dailymotion dans un embed Youtube. ;)


    • Anne Delauney-Ladevèze

      Héhé oui certes! Le clin d’oeil est pas mal merci de l’avoir remarqué!

      Après discussion avec Dailymotion, ce sont enf ait les constructeurs qui se rapprochent des éditeurs d’applications pour qu’elles soient où non en natif sur leurs OS… Du coup c’est toujours une affaire de négociations ultra serrées… ;)



Laisser un commentaire


Votre nom


Votre email


Votre site web

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>