LinkedIn vient d’annoncer sur son blog lancer des « Insights » pour ses groupes (ou hubs). C’est déjà effectif et cela permettra à chacun d’en savoir davantage sur les groupes qui existent autour d’une thématique professionnelle qu’il affectionne.
Pour y accéder, c’est très simple, vous sélectionnez un groupe (que vous le suiviez déjà ou pas encore), et dans l’onglet « plus », sélectionnez « Statistiques du groupe ». D’ailleurs si vous le faites avec un groupe dont vous n’êtes pas encore membre, LinkedIn vous accueillera en vous annonçant par exemple que vous pourriez devenir le ixième membre de ce groupe.
Concrètement il sera possible de connaître des statistiques dans 3 catégories :
- Les données démographiques (Niveau d’expérience, Métier, Lieu, Secteur)
- La croissance (Membres, Nouveaux membres, Taux de croissance hebdomadaire)
- L’activité (Commentaires et discussions)
Un outil statistique, rapide et efficace, mis en place par LinkedIn, qui devrait inciter davantage d’entreprises à s’intéresser à la notion de groupes de discussion pour recruter, mais aussi pour se faire connaître et ainsi fédérer des communautés professionnelles autour d’elles.
Sources :