LinkedIn lance les statistiques des groupes

LinkedIn vient d’annoncer sur son blog lancer des « Insights » pour ses groupes (ou hubs). C’est déjà effectif et cela permettra à chacun d’en savoir davantage sur les groupes qui existent autour d’une thématique professionnelle qu’il affectionne.

Pour y accéder, c’est très simple, vous sélectionnez un groupe (que vous le suiviez déjà ou pas encore), et dans l’onglet « plus », sélectionnez « Statistiques du groupe ». D’ailleurs si vous le faites avec un groupe dont vous n’êtes pas encore membre, LinkedIn vous accueillera en vous annonçant par exemple que vous pourriez devenir le ixième membre de ce groupe.

Concrètement il sera possible de connaître des statistiques dans 3 catégories :

  1. Les données démographiques (Niveau d’expérience, Métier, Lieu, Secteur)
  2. La croissance (Membres, Nouveaux membres, Taux de croissance hebdomadaire)
  3. L’activité (Commentaires et discussions)
En guise d’accueil, vous aurez également le droit à un « résumé », avec le nombre de membres, la date de création, les niveaux d’expérience. 

 Un outil statistique, rapide et efficace, mis en place par LinkedIn, qui devrait inciter davantage d’entreprises à s’intéresser à la notion de groupes de discussion pour recruter, mais aussi pour se faire connaître et ainsi fédérer des communautés professionnelles autour d’elles.

Sources :

The LinkedIn Blog

A propos de l'auteur

Jean-Seb Lefevere

Jean-Sébastien Lefévère  (16 articles)

Community Manager @ Reims Management School. Les Médias Sociaux s'immiscent-ils "simplement" dans notre quotidien ou est-ce notre monde qui tourne désormais autour d'eux ? Passionné par les mutations engendrées dans les organisations autour de la thématique de la digitalisation, et la dimension de plus en plus stratégique du Social Web dans un contexte d'infobésité pérpetuelle... Bonnes lectures à tou(te)s ici et ailleurs, et bon vent sur le web 2.0 !

Création WordPress à Paris, Sion et Dakar - Social Media et Community Management à Marseille