Likify, un QR code pour aimer les pages Facebook

Depuis quelques mois, on voit arriver Facebook dans les magasins et sur les produits de grande consommation (pas encore en France ???) comme c’est le cas ici avec une célèbre marque de Ketchup. Même à Dijon, les URL des pages Facebook des établissements de nuit comme les bars et les discothèques s’affichent sur le papier. C’est déjà une belle avancée qui permet aux commerçants de profiter de la puissance du réseau social de Palo Alto et ainsi communiquer directement avec les « clienautes ».

Mais le petit outil génial que je vais vous présenter permet non seulement de faire la publicité de votre page Facebook mais également permettre à vos clients de l’aimer, la « liker ».

C’est grâce à Likify, un outil développé par LifeLabs, qui permet simplement à vos visiteurs et aux passants de liker votre page Facebook. En fait, l’idée est d’aimer des produits/marques rencontrés dans la vie réelle et d’en devenir des ambassadeurs par le biais du bouton « J’aime » sur Facebook.

Comment ça marche ?

Likiky, qui est proposé en version beta, utilise la technologie des QR Code.

  • Vous créez votre QR Code sur likify.net.
  • Likify va créer un lien entre le QR Code et votre page Facebook ou l’évènement que vous souhaitez promouvoir.
  • Il suffit ensuite de placer le QR Code sur votre vitrine, dans votre magasin et sur vos outils de communication papier.
  • En scannant le code, vos clients sont capable d’aimer ou de partager votre page sur leurs mur Facebook.
  • A chaque scan du QR code, un système de tracking permet d’avoir des statistiques (nombre de vues & Facebook Likes, Localisation, … )

Super simple, non ? Une petite démonstration avec notre page Facebook

A propos de l'auteur

Guillaume Sagnes

Guillaume Sagnes  (7 articles)

Passionné par la communication digitale et après 8 ans passés sur le terrain dans des fonctions commerciales, je suis aujourd'hui dirigeant de l'Agence Socializy et Consultant en Stratégie de Communication Digitale & StreetMarketing. Socializy est une agence conseil en communication digitale à Dijon et spécialisée dans la mise en place de stratégie digitale, le positionnement des entreprises sur les réseaux sociaux et la création d'opération de marketing alternatif (streetmarketing et guérilla marketing). Notre agence veille également sur les nouvelles tendances du marketing digital comme le ROPO et le SOLOMO. Je suis également formateur à l'IUT Infocom de Besançon depuis 2011 et à la CCI du Jura. Barcampeur, Blogueur, Buveur de café

Création WordPress à Paris, Sion et Dakar - Social Media et Community Management à Marseille