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Médias Sociaux

24 novembre 2010

Likify, un QR code pour aimer les pages Facebook

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Depuis quelques mois, on voit arriver Facebook dans les magasins et sur les produits de grande consommation (pas encore en France ???) comme c’est le cas ici avec une célèbre marque de Ketchup. Même à Dijon, les URL des pages Facebook des établissements de nuit comme les bars et les discothèques s’affichent sur le papier. C’est déjà une belle avancée qui permet aux commerçants de profiter de la puissance du réseau social de Palo Alto et ainsi communiquer directement avec les “clienautes”.

Mais le petit outil génial que je vais vous présenter permet non seulement de faire la publicité de votre page Facebook mais également permettre à vos clients de l’aimer, la “liker”.

C’est grâce à Likify, un outil développé par LifeLabs, qui permet simplement à vos visiteurs et aux passants de liker votre page Facebook. En fait, l’idée est d’aimer des produits/marques rencontrés dans la vie réelle et d’en devenir des ambassadeurs par le biais du bouton “J’aime” sur Facebook.

Comment ça marche ?

Likiky, qui est proposé en version beta, utilise la technologie des QR Code.

  • Vous créez votre QR Code sur likify.net.
  • Likify va créer un lien entre le QR Code et votre page Facebook ou l’évènement que vous souhaitez promouvoir.
  • Il suffit ensuite de placer le QR Code sur votre vitrine, dans votre magasin et sur vos outils de communication papier.
  • En scannant le code, vos clients sont capable d’aimer ou de partager votre page sur leurs mur Facebook.
  • A chaque scan du QR code, un système de tracking permet d’avoir des statistiques (nombre de vues & Facebook Likes, Localisation, … )

Super simple, non ? Une petite démonstration avec notre page Facebook



A propos de l'auteur

Guillaume Sagnes
Guillaume Sagnes
Passionné par la communication digitale et après 8 ans passés sur le terrain dans des fonctions commerciales, je suis aujourd'hui dirigeant de l'Agence Socializy et Consultant en Stratégie de Communication Digitale & StreetMarketing. Socializy est une agence conseil en communication digitale à Dijon et spécialisée dans la mise en place de stratégie digitale, le positionnement des entreprises sur les réseaux sociaux et la création d'opération de marketing alternatif (streetmarketing et guérilla marketing). Notre agence veille également sur les nouvelles tendances du marketing digital comme le ROPO et le SOLOMO. Je suis également formateur à l'IUT Infocom de Besançon depuis 2011 et à la CCI du Jura. Barcampeur, Blogueur, Buveur de café








 
 

 
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8 commentaires


  1. Bon plan, merci de l’avoir partagé avec nous !


  2. “Même à Dijon, les URL des pages Facebook des établissements de nuit comme les bars et les discothèques s’affichent sur le papier.”

    Haha sacré Guillaume !!

    Merci en tout cas pour ton billet :-)


  3. Très bonne initiative, par contre, mis à part le tracking, il n’y a semble t-il pas de différence avec un générateur classique de QR Code.

    En tout cas, cela annonce peut-être le signe du développement de l’usage des tags en France.


  4. Merci pour cet article, c’est un outil très bien je trouve. Bonne continuation


  5. Je trouve ce concept très intéressant. Il permet par le biais d’un moyen alternatif (le flashcode) de communiquer différemment. Reste à savoir si les consommateurs seront attirés par cette démarche qui leur demande d’être actif. Cela reste d’être un peu plus compliqué à mon sens mais pourquoi pas.

    En tout cas merci pour cette découverte ! ;)


  6. Jeremie

    Suis je le seul à être simplement dirigé sur le site mycommunitymanager en taggant ce tag ?
    J’avais cru comprendre que ça devait liker directement votre page facebook en lisant l’article. Merci


  7. Merci à tous pour vos retours !

    Et @klara >>> non, non ne crois pas ce que tu lis, je ne sors pas ^^

    @Jérémie>>> je vais retester mais logiquement tu dois avoir une page avec le bouton like ?



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